Les Vandoos prêts à causer une surprise

Les Vandoos prêts à causer une surprise
Les Vandoos ont signé une victoire convaincante de 45-7 sur les Wildcats en quart de finale de la LFMM. (Photo : Vandoos)

FOOTBALL. L’équipe midget AAA des Vandoos de Drummondville participera à la demi-finale de la Ligue de football Montréal-Métro (LFMM).

En quart de finale, samedi soir, au complexe sportif Marchand, la troupe de l’entraîneur-chef Michaël Robin (6-2) a signé une victoire convaincante de 45-7 sur les Wildcats de Laurentides/Lanaudière (4-4).

«La température nous a un peu ralentis en début de match, mais on a vite pris notre erre d’aller. Défensivement, c’est notre meilleur match de l’année. C’était une performance pratiquement parfaite», a affirmé Michaël Robin.

«Offensivement, il faut juste aller chercher un peu plus de constance dans notre jeu. Parfois, on a l’air d’une équipe championne, mais d’autre fois, on connaît des difficultés», a ajouté le pilote de la formation drummondvilloise, qui a vu son équipe terminer au troisième rang du classement général en saison régulière.

Les Vandoos ont présenté une fiche de six victoires et deux défaites en saison régulière. (Photo : Vandoos)

En demi-finale de la coupe du Président, les Vandoos seront opposés aux Patriotes de l’Ouest de Montréal (7-1), samedi, à Pincourt. Lors du seul duel entre les deux équipes cette saison, le 9 octobre, à Drummondville, les Patriotes s’étaient imposés par le pointage de 49-10.

«La première fois qu’on les a affrontés, on n’était pas prêts. On a commis trop de revirements en offensive. Défensivement, on avait abandonné en fin de match. À la suite de cette défaite, on avait remis beaucoup de choses en question. Depuis, on n’a fait que progresser», a expliqué Michaël Robin.

«C’est une équipe à maturité et ultra physique, a-t-il poursuivi. On est plus jeunes et moins imposants, mais je m’attends à un match chaudement disputé. Il faudra mieux protéger le ballon. Ce sont eux les favoris, mais on s’en va là-bas avec une seule idée en tête. On veut causer une surprise.»

Bantam et pee-wee

Au sein de la division bantam AAA, les Vandoos (6-4) seront opposés aux Barons de Saint-Bruno (7-3) en demi-finale de la coupe du Président. Ce duel aura lieu en fin de semaine, au parc Rabalastière.

En saison régulière, la troupe dirigée par l’entraîneur-chef Jean-Michel St-Laurent a partagé les honneurs contre les Barons. Après avoir subi un revers de 30-18 en septembre, les Drummondvillois ont arraché un gain de 14-12 en octobre.

Michaël Robin. (Photo d’archives, Valérie Hébert)

Dans la catégorie pee-wee AAA, les Vandoos (5-5) rendront visite aux Wildcats du Centre (5-3), en fin de semaine, en demi-finale de la LFMM.

«On est un peu dans le néant, puisque nos adversaires évoluaient dans l’autre section. Si on se fie à leur fiche, c’est une équipe qui nous ressemble. On a commencé l’année avec trois défaites, mais on a connu une fin de saison pratiquement parfaite», a souligné Michaël Robin.

Dans ces trois catégories, la finale aura lieu au stade Alphonse-Desjardins de Saint-Jean-sur-Richelieu, le week-end du 13 et 14 novembre.

«Tout peut arriver! On pourrait se retrouver avec trois équipes en finale. C’est réalisable», a conclu Michaël Robin.

Partager cet article