La Fondation du Cégep octroie près de 8000 $ en bourses à 12 étudiants

La Fondation du Cégep octroie près de 8000 $ en bourses à 12 étudiants
Les récipiendaires des bourses d’accueil totalisant la somme de 3500 $. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. La Fondation du Cégep de Drummondville a attribué près de 8000 $ en bourses à des étudiants du Cégep, le 26 octobre, lors d’un événement unificateur. Plusieurs membres de la communauté collégiale, des partenaires ainsi que des représentants de la Fondation se sont rassemblés pour souligner la remise de plusieurs bourses aux étudiants du Cégep.

Dix bourses d’accueil, totalisant 3500 $, ont été octroyées dans l’objectif d’aider et d’encourager les nouveaux admis du Cégep de Drummondville dans leur parcours collégial. Les bourses ont été attribuées par tirage au sort parmi les étudiants encore aux études après la date limite d’abandon de cours.

François Fillion, vice-président de la Fondation du Cégep de Drummondville, a souligné la persévérance et la détermination des étudiants.

«Nous sommes fiers de pouvoir octroyer ces bourses à des étudiants qui poursuivent actuellement leurs études avec nous, en persévérant dans leur programme respectif. Soutenir financièrement des étudiants du collège, les récompenser, voilà l’ultime façon pour notre Fondation de s’engager activement dans son milieu», a-t-il énoncé.

Parrainage d’étudiants

Danika Hébert, l’étudiante parrainée par Promutuel Assurance Centre-Sud recevant 2400 $ en bourses, accompagnée de François Fillion, vice-président de la Fondation du Cégep de Drummondville, Pierre Leblanc, directeur général du Cégep, Lyne Préseau, conseillère en ressources humaines chez Promutuel, Jasmin Boisvert, agent en assurance de dommages en entreprise chez Promutuel et membre du conseil d’administration de la Fondation, ainsi que Mario Carrier, directeur des études du Cégep. (Photo gracieuseté)

En janvier 2020, Promutuel Assurance Centre-Sud ainsi qu’UV Assurance ont annoncé leurs précieuses collaborations à titre de partenaires du nouveau programme d’études Techniques de services financiers et d’assurances. Ce parrainage est synonyme de bourses et de stages pour les étudiants sélectionnés qui souhaitent se développer dans le domaine de l’assurance et des services financiers. Rappelons que Promutuel Assurance Centre-Sud s’est vu devenir au même moment partenaire principal du nouveau programme en remettant une somme de 25 000 $ sur 5 ans, afin de permettre la modernisation du Laboratoire informatique Promutuel Assurance.

Ainsi, Danika Hébert et Alexia Gauthier, deux étudiantes du programme Techniques de services financiers et d’assurances, ont été respectivement sélectionnées par Promutuel Assurance Centre-Sud et UV Assurance pour être parrainées durant l’ensemble de leurs parcours. Elles recevront des bourses à chacune de leur session, et pourront effectuer des stages en entreprises.

La Fondation du Cégep de Drummondville a profité d’un assouplissement des règles sanitaires par rapport à l’hiver dernier pour effectuer une remise symbolique aux boursières qui ont déjà effectué leur premier stage cet été. La bourse Promutuel Assurance, d’une valeur de 2400 $ répartie sur 3 ans, a été remise à Danika Hébert lors de l’événement.

Alexia Gauthier a reçu quant à elle une bourse de 1800 $, échelonnée sur 3 ans, de la part d’UV Assurance, en plus d’un stage au sein de l’entreprise. Elle mentionne que cette expérience concrète lui apporte beaucoup de bénéfices.

Alexia Gauthier, l’étudiante parrainée par Promutuel UV Assurance recevant 1800 $ en bourses, accompagnée de François Fillion, vice-président de la Fondation du Cégep de Drummondville, Pierre Leblanc, directeur général du Cégep, Maryse Galarneau, directrice des ressources humaines chez UV Assurance, ainsi que Mario Carrier, directeur des études du Cégep. (Photo gracieuseté)

«Un stage directement en entreprise me permet d’acquérir des connaissances et des notions spécifiques au domaine de l’assurance et je suis vraiment reconnaissante de pouvoir vivre cette expérience dans mon parcours collégial», mentionne celle qui est étudiante de deuxième année en Techniques de services financiers et d’assurances. (CGM)

 

Partager cet article