«Il dit n’importe quoi» – Yves Grondin

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
«Il dit n’importe quoi» – Yves Grondin
Yves Grondin. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Réagissant aux propos d’Alain Carrier, maire sortant de la Ville de Drummondville au sujet de «l’explosion de la dette» depuis 2016, Yves Grondin, qui a été maire par intérim durant sept mois en 2020, a vivement réagi vendredi après-midi. «Il dit n’importe quoi», affirme-t-il.

«C’est la première fois en 2021 qu’on dépasse le cadre financier en termes d’augmentations des dépenses à cause, notamment, des 5 M$ d’investissements supplémentaires qu’on a ajoutés dans les rues. Cela, c’est sans compter les projets d’investissements qu’il parle dans son programme. Comment pense-t-il qu’on va payer ça un nouvel amphithéâtre (centre Marcel-Dionne) et un nouveau stationnement étagé? Quel sera l’impact sur la dette des 150 M$ de projets qu’il a? Il n’a aucune garantie qu’il aura des subventions», a relevé M. Grondin.

Soulignons que ce vendredi, M. Carrier a diffusé un communiqué de presse par l’entremise duquel il indique vouloir «remettre les pendules à l’heure» et informer les électeurs de l’augmentation de plus de 46,8 M$ de la dette de la ville entre 2016 et 2020. Il mentionne que cette augmentation a été notée «sous la gouverne de Mme Lacoste qui siégeait au comité exécutif de Drummondville», en compagnie de Yves Grondin.

«Cette année, le cadre financier n’a pas été respecté et c’est Alain Carrier qui était en poste», a fait remarquer M. Grondin, qui a joint L’Express.

Rappelons que le vote par anticipation s’amorcera le 31 octobre prochain et que les élections se tiendront le 7 novembre prochain.

Partager cet article