Intervention policière sur la rue Ferdinand

Intervention policière sur la rue Ferdinand
Les policiers ont discuté avec l'individu par la porte avant de la résidence. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Mercredi vers 11 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de Drummondville ont érigé un périmètre de sécurité près d’une résidence de la rue Ferdinand, à seulement quelques mètres du boulevard Lemire. Ces précautions ont été prises en considérant qu’un homme, confiné dans sa résidence, aurait tenu des propos inquiétants à son égard. Il s’est finalement rendu sans résistance.

L’intervention aurait débuté en raison d’une chicane de couple. La femme se serait réfugiée à l’extérieur de la maison pour appeler les autorités. Comme l’individu à l’intérieur de la maison tenait des propos inquiétants, les policiers n’ont pris aucune chance et ils ont bouclé le secteur.

Après avoir élaboré un plan d’intervention, ils ont pu établir une communication directe avec le forcené. «Nous sommes là pour t’aider», ont crié les policiers après avoir ouvert la porte avant de la résidence. En seulement quelques minutes, ils ont pu contrôler l’individu qui a marché jusqu’à la civière des paramédics, avant d’être transporté au centre hospitalier Sainte-Croix de la rue Heriot où des professionnels pourront lui prodiguer les soins nécessaires. Le périmètre de sécurité a été levé peu après 13 h 30.

Selon Aurélie Guindon de la SQ, l’enquête est toujours en cours et l’individu pourrait ultérieurement faire face à des accusations.

Les policiers planifient l’intervention de la rue Ferdinand. (Photo : Ghyslain Bergeron)
Les paramédics ont transporté l’individu au centre hospitalier. (Photo : Ghyslain Bergeron)
Partager cet article