Cri du cœur d’une PNR suite au projet de loi du ministre de la Famille (Tribune libre)

Cri du cœur d’une PNR suite au projet de loi du ministre de la Famille (Tribune libre)
(Photo : L'Express)

TRIBUNE LIBRE. Je suis PNR, ce qui veut dire «Personne non reconnue par le ministère de la Famille offrant des services de garde éducatifs en milieu familial».

Tous les jours, j’accueille donc chez moi 5 enfants de 4 familles. Je permets à des parents d’aller travailler l’esprit en paix et je soutiens les enfants dans leur développement. J’ai mon métier à cœur.

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, a déposé jeudi dernier son projet de loi no°1. Si celui-ci passe tel qu’il est présentement écrit, je fermerai mon service de garde. Je suis pour le fait d’aller chercher un permis relevant directement du ministère de la Famille mais contre l’accréditation par un bureau coordonnateur.

Nous sommes plusieurs centaines qui décideront de fermer si le projet de loi passe, ce qui veut dire que des milliers d’enfant qui auront plus de service de garde. Le Québec est déjà en grande pénurie. Je vous lance un cri du cœur. Nous devons être entendues.

Julie Boisvert, Saint-Cyrille-de-Wendover

______

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca 

Partager cet article