Trois podiums en Ohio pour Raphaël Kiopini

Trois podiums en Ohio pour Raphaël Kiopini
Raphaël Kiopini.

COURSE. Raphaël Kiopini a brillé lors de ses débuts en Formule 2000 aux États-Unis.

À ses trois premiers départs dans cette série professionnelle, le jeune pilote originaire de Drummondville est monté sur le podium à trois reprises. Au lendemain d’une troisième position, il a décroché une troisième et une deuxième place. Ces épreuves étaient disputées sur le prestigieux circuit Mid-Ohio Sport Car Course, en Ohio.

Raphaël Kiopini. (Photo gracieuseté)

«Nous étions dix pilotes inscrits et je savais que le top trois serait très compétitif. Je m’attendais à me battre pour un top cinq, mais je me suis battu pour la victoire. Ça prouve que je suis prêt à monter les échelons en 2022», a commenté Raphaël Kiopini par l’entremise d’un communiqué de presse.

«Je ne me cache pas pour dire que j’ai travaillé très fort pour y arriver, mais que dire des partenaires qui me soutiennent, a-t-il ajouté. Sans eux, je n’aurais même pas été capable de me présenter en Ohio. Ils ont sauvé ma carrière en monoplace pour être franc! Maintenant, je regarde la prochaine saison avec confiance. L’hiver va être très occupé.»

Selon Raphaël Kiopini, ces résultats seront de nature à propulser sa carrière dès la prochaine saison. Le pilote de 20 ans est devenu le premier Canadien à accéder au championnat national américain de Formule 2000 depuis Claude Bourbonnais en 1988.

«Nous parlons ici du US Major Tour, un championnat très compétitif et le dernier échelon avant d’atteindre la Formule 3 ou la Formule Renault en Europe. Mon objectif est de remporter cette compétition afin de m’ouvrir des portes du côté de l’Europe ou même dénicher des essais en série Indy Lights en 2023. Pendant la saison hivernale, je vais tenter de me dénicher un agent ainsi que le financement nécessaire à ma prochaine saison», a conclu Raphaël Kiopini. (JH)

Raphaël Kiopini. (Photo gracieuseté)
Partager cet article