Ian Lacharité mise sur les services de proximité à Wickham

Ian Lacharité mise sur les services de proximité à Wickham
Ian Lacharité (Photo : Gracieuseté)

ÉLECTIONS. Le candidat à la mairie de Wickham, Ian Lacharité, s’engage à maintenir et bonifier les services de proximité.

Il veut s’assurer que tous les citoyens reçoivent adéquatement les services de proximité nécessaires à une municipalité d’une ampleur comme Wickham. En ce sens, il souhaite travailler à l’implantation d’une épicerie, d’un centre de la petite enfance et d’un marché extérieur.

«L’Office municipal a présentement un taux d’inoccupation des logements de plus de 18 %, en partie à cause du manque de services de base. Nos doyens ont besoin de ces services pour continuer de vivre dans la communauté qu’ils ont bâtie», soutient M. Lacharité, par voie de communiqué.

Parmi les défis des prochains mois, l’aspirant maire estime qu’il faudra faire en sorte que la municipalité joue un rôle de «facilitateur» afin d’aider à la réalisation des projets.

Il souhaite également offrir un gel de taxes.

«Appuyé du nouveau conseil et de la direction générale, je suis certain qu’il est possible de boucler un budget avec un gel de la taxe foncière, afin de donner un répit à nos citoyens. Nous nous devons d’être imaginatifs! Cela devient possible en travaillant en équipe.

Par ailleurs, il entend donner suite au projet Municipalité amie des aînés (MADA) en mettant en place des actions concrètes afin de favoriser la rétention des aînés à Wickham.

Résident de Wickham depuis plus de 13 ans et conseiller municipal les huit dernières années, Ian Lacharité se dit «plus que prêt» à assumer le poste de maire et à relever les défis qui s’y rattachent. «Fort d’un premier mandat [de conseiller] remporté avec plus de 74 % des votes, je priorise l’écoute des besoins et des préoccupations des gens que je représente. Les citoyens en ont assez que Wickham ne rayonne pas à sa juste valeur et à sa vraie splendeur. Depuis le début de la campagne, j’ai cogné à plus de 40 % des portes des résidents de la municipalité et le message est unanime : « C’est assez, il faut que ça change! »» conclut-il. (CGM)

Partager cet article