ÉLECTIONS MUNICIPALES. Le maire sortant et candidat à l’élection municipale, Guy Lavoie, a dressé le bilan de son dernier mandat en plus d’annoncer ses priorités s’il devait être de nouveau élu.
Guy Lavoie avait fait savoir au mois de juin de son intention de se présenter de nouveau comme maire de la municipalité de la MRC de Drummond. En quête d’un second mandant, il est opposé à Gilles Paul-Hus dans la course à la mairie.
«À titre de maire sortant après un premier mandat, je suis fier d’avoir contribué à la réalisation d’importants projets pour ma communauté, grâce à la concertation des élus avec les acteurs locaux et les citoyens», a indiqué Guy Lavoie dans un communiqué de presse.
Guy Lavoie sollicite donc un nouveau mandat afin de poursuivre un développement harmonieux, rassembleur et respectueux des intérêts et des besoins de sa communauté, poursuit-on dans le communiqué.
Lors de son premier mandat, Guy Lavoie rappelle avoir mené à terme plusieurs projets grâce à la collaboration des élus et employés municipaux ainsi que des organismes du milieu. Il cite en exemple l’acquisition de l’église et sa transformation en salle multifonctionnelle, la relocalisation et l’aménagement de la bibliothèque à l’arrière de cette salle multifonctionnelle, l’implantation de l’internet haute vitesse sans frais supplémentaires déboursés par la municipalité, la relocalisation du bureau municipal, la création de deux nouveaux parcs pour enfants, l’aménagement d’infrastructures de sports et loisir et l’amélioration du réseau routier.
«Outre ces réalisations tangibles et appréciées pour notre communauté, Saint-Bonaventure peut être fière de son bilan financier. Dans le haut du classement au sein de la MRC Drummond et même au Québec, nous affichons un taux moyen d’endettement et de taxation des plus bas. Ces bons résultats proviennent entre autres d’une saine gestion et de très bons choix d’investissements pour préserver la vitalité de notre communauté», a ajouté M. Lavoie.
En vue d’obtenir un second mandat, Guy Lavoie dit miser sur l’harmonie et le développement local pour favoriser l’attraction de nouveaux citoyens et la rétention des résidents. L’amélioration continue des services et des infrastructures, ainsi qu’un taux de taxation fort acceptable devraient permettre aussi le développement d’une meilleure qualité de vie pour tous selon le maire sortant. Celui-ci souhaite également mettre sur pied un nouveau forum local pour discuter des priorités avec les acteurs du milieu.
«Si les citoyens m’accordent de nouveau leur confiance, je m’engage à poursuivre et à développer les nombreux projets que nos citoyens nous ont demandés, et ce, malgré la mésinformation qui a cours depuis quelque temps chez nous», a conclu Guy Lavoie.
Les élections municipales auront lieu le 7 novembre partout au Québec. Le vote par anticipation est prévu pour le 31 octobre. (LPS)