Un investissement de près de 50 M $ pour construire 200 unités de logement

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un investissement de près de 50 M $ pour construire 200 unités de logement
Un investissement de près de 50 M$, pour construire 200 logements, sera nécessaire sur la rue Georges-Couture. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HABITATION. Une page d’histoire va se tourner dans le secteur Sud de Drummondville. Le bâtiment qui abritait autrefois, entre autres, les magasins LaSalle, Wise et Club Piscine sur la rue Georges-Couture, sera démoli pour laisser place à environ 200 unités de logements au cours des prochaines années.

Dominic Mercier, vice-président développement résidentiel et environnement chez Gestion Fauvel, a dévoilé les principales caractéristiques du projet d’envergure.

«Le permis de démolition a été délivré à la suite de l’acceptation du changement de zonage, alors, dans les prochaines semaines, le bâtiment sera complètement détruit. On planifie de construire deux immeubles de cinq ou six étages et qui contiendront une centaine de logements chacun», a-t-il expliqué.

Des appartements de 4 ½ et 5 ½ pièces occuperont la majeure partie des immeubles locatifs. Quelques appartements de 3 ½ pièces seront aussi construits.

Le projet, dont la première pelletée de terre sera effectuée seulement en 2023, prévoit un espace de vie pour les locataires. «On veut inclure une cour intérieure pour les résidents. Ce sera une plus-value. Il est important de préciser que le projet dans son ensemble est embryonnaire même si nous travaillons sur le dossier depuis plus d’un an. Il faut tout refaire», a précisé M. Mercier.

Le déménagement de Club Piscine sur le bord de l’autoroute 20, en décembre 2012, a forcé les propriétaires à vendre cette bâtisse d’environ 40 000 pieds carrés, qui date des années 1960. À l’époque, un premier projet visant l’aménagement d’un immeuble à logements locatifs avait d’abord été soumis, et refusé. Des rumeurs voulant que l’épicier Super C allait s’installer à cet endroit avaient circulé en 2013, mais la bannière Métro n’est jamais allée de l’avant avec son projet.

Partager cet article