Un sixième revers en autant de sorties

Un sixième revers en autant de sorties
Les Voltigeurs ont encaissé une sixième défaite en autant de sorties cette saison, samedi, à Montréal. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

FOOTBALL. L’éprouvante saison des Voltigeurs s’est poursuivie de plus belle, samedi, au complexe sportif Claude-Robillard de Montréal.

Renouant avec l’action après une pause de deux semaines, l’équipe de football du Cégep de Drummondville (0-6) s’est inclinée par la marque de 48-14 devant les Aigles du Collège Ahuntsic (5-1). L’offensive des locaux s’est vite imposée en inscrivant 41 points avant la mi-temps.

«Défensivement, ce fut très difficile en première demie, a raconté l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Philippe Leduc. On n’a pas été capables de les arrêter, mais on est revenus en force en deuxième demie. On voulait les dominer physiquement et c’est ce qu’on a réussi à faire. On a bien fini le match. Il faut construire sur notre performance en deuxième moitié de rencontre.»

Parmi les rares points positifs à retenir, le receveur Félix Mantha a capté une passe de touché du quart-arrière Charles Foisy. Ce dernier a lui-même inscrit un majeur sur un jeu au sol.

«Avec la pluie parfois forte, c’était plus compliqué de déployer notre jeu aérien. On ne veut toutefois pas se donner d’excuses. On doit mieux protéger notre quart-arrière», a expliqué Philippe Leduc, qui avait vu son équipe subir un revers crève-cœur de 29-28 face aux Aigles plus tôt cette saison.

Philippe Leduc. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Déjà hypothéqués par les blessures, les Voltigeurs ont vu quelques joueurs tomber au combat lors de cet affrontement. L’infirmerie de l’équipe demeure plutôt achalandée à l’approche de la fin de la saison régulière dans la troisième division du circuit québécois de football collégial.

Après avoir subi quatre revers par des marges plutôt serrées en début de saison, voilà que les Voltigeurs viennent d’encaisser une deuxième défaite par un écart considérable. Jusqu’ici cette saison, l’offensive drummondvilloise a produit 20 points par match en moyenne. Ses adversaires ont inscrit 37,5 points en moyenne par partie.

Confinés au sixième et dernier rang du classement au sein la section sud-ouest, les Voltigeurs n’ont plus que deux occasions devant eux pour décrocher une première victoire en 2021. Dans les circonstances, le moral des troupes demeure bon.

«Les gars sont des compétiteurs. Ils veulent gagner, mais la seule chose qu’on contrôle, c’est notre effort. On doit remettre nos bottes de travail à l’entraînement cette semaine. On doit continuer à y croire, mais il faut éviter de regarder trop loin. On doit se concentrer à gagner notre prochain jeu, tout simplement. C’est de cette façon qu’on va aller chercher notre première victoire», a fait valoir Philippe Leduc.

Les Voltigeurs ont rendez-vous avec un autre adversaire de premier plan au sein de la troisième division du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), samedi soir prochain, à L’Assomption. Le duel contre les Triades du Cégep régional de Lanaudière (5-1) est prévu à 19 h 30.

Partager cet article