La pluie cause quelques désagréments à Drummondville

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
La pluie cause quelques désagréments à Drummondville
Une certaine quantité d'eau s'est accumulée sur les routes à cause des fortes pluies. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

FAITS DIVERS. Les fortes pluies de samedi après-midi ont causé quelques désagréments à Drummondville, dont l’accumulation d’eau sur les routes et la fermeture de quelques commerces et restaurants.

Une certaine quantité d’eau s’est accumulée, notamment sur le boulevard Saint-Joseph, compliquant la conduite automobile. Sous le pont ferroviaire, situé à proximité de l’épicerie Maxi et du magasin CPC, certaines voitures ont tenté de traverser la chaussée inondée et sont restées coincées, explique une policière de la Sûreté du Québec interrogée sur les lieux. De ce fait, la circulation du secteur a été bloquée pendant un moment.

D’ailleurs, le Maxi a fermé ses portes, vers 16h30, à cause d’un «refoulement d’égoût». «Je travaille ici depuis 34 ans et c’est la première fois que ça arrive», exprime une employée. Une équipe de ménage a été appelée d’urgence pour régler la situation.

Le restaurant McDonald’s a aussi été touché par les averses, fermant ses portes au public. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

Le McDonald’s a également été touché par les fortes averses. «Il y a trop eu de pluie. Tout est mouillé ici. L’eau s’est infiltrée à l’intérieur. Ça coulait des plafonds, c’était horrible. On ferme le restaurant ce soir. Tous les employés sont rassemblés dans une salle et il y a des pompiers à l’intérieur. Tout ce qui a été commandé en ligne va être remboursé dans les prochaines 24 heures», raconte une employée rencontrée à la sortie du restaurant.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau, appelle à la prudence. «Il y a certains arbres dans les voies et quelques débordements d’égout au niveau des résidences. Il y a un impact sur la circulation et sur le réseau routier. Bien entendu, on invite les gens à rester à domicile ou à retarder le plus possible leurs déplacements si ce n’est pas nécessaire», conclut-il.

Partager cet article