Un camion cube se renverse à la suite d’un accident

Un camion cube se renverse à la suite d’un accident
Les occupant sont sortis par la porte du côté passager. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Trois personnes ont été légèrement blessées, vendredi en début d’après-midi, à la suite d’une collision entre un camion cube et une fourgonnette à l’intersection du boulevard Lemire et de la rue Sigouin, à Drummondville.

Selon un témoin, l’accident serait survenu quand le camion cube, qui traversait l’intersection en direction sud sur le boulevard Lemire, aurait omis de céder le passage à un véhicule en sens inverse.

Sous la force de l’impact, la portière de la fourgonnette a été enfoncée et la vitre a éclaté. Les sacs gonflables ont aussi été déployés. Quant à l’autre véhicule, un camion rempli d’équipements de piscines, il a basculé sur le côté du conducteur en plein milieu de la rue Sigouin. Les deux occupants étaient prisonniers de l’habitacle jusqu’à l’intervention d’un pompier en civil de Saint-Hyacinthe.

La portière de la fourgonnette a été enfoncée. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«J’étais en train de payer ma plomberie au comptoir du magasin (Bain-Hür) quand on a entendu deux bruits sourds (la collision et l’impact du camion au sol). Les deux hommes se débattaient et tentaient de sortir du camion. J’ai demandé au propriétaire, M. Bolduc, de me prêter une échelle pour les aider à sortir de là», a expliqué le sapeur en visite à Drummondville.

Les pompiers ont été demandés sur place afin de sécuriser les véhicules accidentés et contenir un écoulement de liquide au sol. Les paramédics ont questionné et examiné les blessés qui ont tous refusé leur transport au centre hospitalier.

La circulation s’est effectuée au ralenti le temps que les services d’urgence effectuent leur travail et que les remorqueurs dégagent les voies.

Partager cet article