Trois candidats s’unissent pour créer «Le Podcast Municiparle»

Trois candidats s’unissent pour créer «Le Podcast Municiparle»
Anthony Labonté, Marc-André Lemire et Jean-Philippe Tessier sont candidats aux élections municipales de 2021. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. Trois candidats indépendants aux élections municipales du 7 novembre s’unissent et proposent de créer Le Podcast Municiparle.

Marc-André Lemire, Anthony Labonté et Jean-Philippe Tessier, qui se présentent respectivement dans les districts 1, 4 et 6 à Drummondville, souhaitent animer un podcast de façon hebdomadaire.

«Nous avions une vision commune de ce que nous voulions apporter au sein du conseil et nous cherchions un projet commun à présenter dans le but de rassembler les futurs conseillers municipaux et créer un esprit d’équipe. Mettre une voix et un visage sur les noms des conseillers sera une stratégie efficace selon nous pour développer le sentiment d’appartenance du citoyen à sa ville ou à son quartier», indiquent-ils dans un communiqué de presse.

Communément appelé balado, un podcast est un contenu audio numérique disponible gratuitement sur différentes plateformes de diffusion, dont Spotify. L’auditeur peut l’écouter en ligne ou le télécharger sur son téléphone intelligent, tablette ou ordinateur.

«Nous désirons informer, socialiser, divertir et promouvoir via ce canal de communication, dans une approche transparente et plus humaine. Avec humilité et spontanéité, nous allons être capables de partager notre vision de la gestion de projets municipaux avec l’auditoire ainsi que de faire découvrir différents aspects du monde municipal à tous et chacun», mentionnent les trois candidats.

Marc-André Lemire, Anthony Labonté et Jean-Philippe Tessier utiliseraient ce canal de communication pour informer les citoyens des enjeux municipaux et sociaux ainsi que du développement des différents districts.

Le podcast permettrait également d’en apprendre davantage sur les membres du conseil municipal. Des invités se joindraient à eux chaque semaine.

«De plus, nous désirons rendre le tout divertissant pour l’auditoire en proposant des segments qui toucheront l’art, la culture, l’environnement, l’économie, les sports, l’entrepreneuriat, le tourisme et plus encore. Nous voulons mettre en lumière plusieurs acteurs d’ici qui ont un impact positif dans notre milieu en leur donnant une visibilité et discuter de l’actualité avec eux, tout simplement», informent-ils.

Le podcast sera diffusé sur différentes applications, sites internet et plateformes sociales. (MD) 

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