Une nouvelle étape dans la carrière d’Hugo Houle

Jonathan Habashi
Une nouvelle étape dans la carrière d’Hugo Houle
Hugo Houle. (Photo : Bettini Photo)

CYCLISME. Hugo Houle rallie officiellement les rangs de l’équipe professionnelle Israël Start up Nation.

Le cycliste originaire de Sainte-Perpétue a signé un contrat valide pour les trois prochaines années. Le Danois Jakob Fuglsang, qui évoluait avec Hugo Houle au sein de la formation Astana/Premier Tech au cours des dernières saisons, se joint également à l’équipe israélienne.

«Nous sommes constamment à la recherche de moyens pour renforcer notre équipe. Avec ces deux nouveaux coureurs, nous pensons y être parvenus, a déclaré le directeur général d’Israël Start up Nation, Kjell Carlstrom, par l’entremise d’un communiqué de presse. Pendant quelques années, Jakob Fuglsang a été parmi les meilleurs coureurs du monde, et il l’est toujours. Et avec Hugo, nous avons un assistant solide qui a montré à quel point il peut être précieux pour ses coéquipiers, en plaçant l’équipe dans la bonne position au bon moment.»

Dans un message publié sur son site web, Hugo Houle s’est dit excité d’amorcer cette nouvelle étape dans sa carrière. «J’ai bien hâte de contribuer au succès de l’équipe et de soutenir mes coéquipiers tout en poursuivant ma progression dans le cyclisme de haut niveau. Je suis certain qu’en unissant nos forces, nous accomplirons de grandes choses.»

Hugo Houle (à gauche). (Photo : hhoule.com)

Ayant à sa tête le Montréalais Sylvan Adams, l’équipe Israël Start up Nation a de fortes racines au Canada. «Rejoindre cette équipe était un choix évident avec tout ce que Sylvan a fait pour promouvoir le cyclisme canadien. On se connaît bien et j’ai toujours suivi le parcours de l’équipe. Je suis également très heureux de retrouver plusieurs amis québécois et canadiens dans l’organisation», a souligné Hugo Houle, qui roulera aux côtés de ses compatriotes Michael Woods, Guillaume Boivin, James Piccoli et Alexander Cataford.

Hugo Houle continuera par ailleurs de collaborer avec l’entreprise québécoise Premier Tech. «Durant les quatre dernières saisons, j’ai développé une relation d’amitié avec plusieurs équipiers de l’entreprise et particulièrement avec Jean Bélanger, le président et chef de la direction. C’est un vrai passionné de vélo et je le remercie de m’avoir toujours soutenu. C’est certain que je vais rester proche de lui et de Premier Tech pour continuer à promouvoir le cyclisme canadien», a affirmé Hugo Houle.

Le coureur de 31 ans, qui a participé au Tour de France à trois reprises ainsi qu’aux Jeux olympiques de Rio et de Tokyo, tire un bilan positif de son aventure chez Astana/Premier Tech. «Toute l’équipe m’a beaucoup apporté. J’ai grandi en tant que coureur, mais aussi en tant qu’homme à travers ces dernières saisons. C’est un passage de ma vie qui m’a vraiment ouvert l’esprit et m’a apporté plein de richesses», a-t-il conclu, en se disant fin prêt pour la saison 2022.

Partager cet article