Mario Sévigny souhaite voir disparaître la piste cyclable sur Jean-de Brébeuf

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Mario Sévigny souhaite voir disparaître la piste cyclable sur Jean-de Brébeuf
Mario Sévigny. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Au lendemain d’avoir été élu par acclamation à titre de conseiller municipal du district 10, Mario Sévigny entend travailler à «la disparition éventuelle de la piste cyclable sur Jean-de Brébeuf», à Drummondville.

Dans un communiqué de presse qu’il a transmis aux médias, M. Sévigny, qui fait partie de l’équipe Carrier, a indiqué qu’il allait investir temps et énergie sur le dossier de la fluidité du transport, qui est relié à l’environnement et à la qualité de vie. Un dossier qu’il juge prioritaire.

«La disparition éventuelle de la piste cyclable sur Jean-de Brébeuf aidera à la situation. Nous pourrons envisager des pistes cyclables efficaces en d’autres lieux», a-t-il fait savoir.

Rappelons que M. Sévigny a été élu par acclamation à la suite du retrait de la candidature de Thierry Deruelle.

La piste cyclable sur Jean-De Brébeuf. (Photo d’archives – L’Express)

«C’est avec humilité et avec joie que je tenterai de relever ce grand défi qu’est la représentation des citoyens du quartier 10 à la ville de Drummondville. Ce sera un honneur et un privilège pour moi. Par contre, j’ai tout de même quelques sentiments mitigés. J’aurais aimé l’emporter à la régulière et faire la preuve que ce sont mes idées qui ont motivé les gens à me choisir. En terminant, je salue la décision de monsieur Deruelle de se retirer et de respecter la loi électorale. Un geste qui l’honore», a-t-il commenté.

Au cours de sa campagne électorale, Mario Sévigny a tout de même rencontré plusieurs citoyens lors de ses sorties de porte-à-porte. Malgré le fait qu’il soit désormais élu, il entend être à l’écoute des citoyens. Il invite d’ailleurs les gens qui souhaitent lui partager leur point de vue à le faire sans hésiter.

Il souhaite également faire connaître les raisons pour lesquelles il a donné son appui à Alain Carrier au poste de maire. À ce sujet, il communique : «La vision du maire Carrier pour Drummondville correspond à mon engagement politique pour notre ville. Que ce soit l’environnement, la relance économique, la qualité de nos rues, les places en garderie ou la relance du centre-ville, Alain m’a clairement démontré qu’il veut être maire pour les bonnes raisons. Comme lui, je pense qu’il faut agir, maintenant, pour Drummondville. Cette ville a grandement besoin d’un changement.»

Partager cet article