La SQ a émis 56 contraventions durant le long week-end

La SQ a émis 56 contraventions durant le long week-end
Voiture de police Sûreté du Québec. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SÉCURITÉ. Le vendredi 8 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec ainsi que les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec ont effectué une opération de surveillance en matière de sécurité routière.

Cette opération a été planifiée en raison de la hausse de l’achalandage anticipée sur le réseau routier dans le cadre du long congé de l’Action de grâce.

Plusieurs sites d’opérations ont été ciblés afin de faire de la surveillance. Les policiers et contrôleurs routiers étaient notamment présents sur l’autoroute 55 à Drummondville et sur l’autoroute 20 dans le secteur de St-Germain-de-Grantham. D’autres équipes de policiers ont également fait de la surveillance à différents endroits dans la MRC.

Lors de cette opération, 56 constats d’infraction ont été remis, principalement pour le non-respect des limites de vitesse.

La Sûreté du Québec rappelle qu’adopter des comportements de conduite sécuritaires est primordial afin de contribuer à sauver des vies et réduire le nombre de blessés sur nos routes.

Partager cet article