Intro Drummondville met en valeur les musiciens issus de l’immigration

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Intro Drummondville met en valeur les musiciens issus de l’immigration
Adama Daou animera les ateliers interactifs. Il joue du balafon. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. À l’occasion de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, Intro Drummondville présente l’événement La musique nous unit, du 18 au 24 octobre, au Cégep de Drummondville. Plusieurs activités gratuites sont à la programmation, dans le but de mettre en valeur des musiciens issus de l’immigration.

Tout au long de la semaine, l’artiste photographe Isabelle de Blois fera découvrir au public des instruments du monde et leur propriétaire, via une exposition photographique de musiciens.

Des ateliers interactifs, d’une durée de 45 minutes, sont également offerts par les artistes Adama Daou et Joseph Khoury, pour en apprendre plus sur les instruments du monde. En plus d’assister à une démonstration, les participants pourront également s’initier aux instruments atypiques, vivant un moment de partage culturel. Le tout se déroulera les 19, 20 et 21 octobre à 14h.

Un concert gratuit, mettant en vedette le Duo Perse-Inca et le duo Roots of Strings, sera proposé pour clôturer la semaine, le 23 octobre à 14h, à la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville.

Le duo Roots of Strings performera sur la scène de la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville. (Photo: gracieuseté)

Le passeport vaccinal ainsi que l’inscription en ligne sont obligatoires pour participer aux ateliers et au concert. Une fois les personnes inscrites, elles recevront par courriel ou téléphone le lieu où se déroulera l’atelier choisi.

La Semaine québécoise des rencontres interculturelles propose chaque année de mettre en valeur la contribution importante des Québécoises et des Québécois de toutes origines à la prospérité du Québec. Elle vise également à encourager le dialogue, le rapprochement interculturel, et à faire valoir l’apport positif de l’immigration et de la diversité.

À propos d’Intro Drummondville

Intro Drummondville, anciennement connu sous le Regroupement Interculturel de Drummondville, est l’organisme d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants depuis plus de 20 ans.

Il a aussi comme mission l’organisation d’activités mettant en avant les relations interculturelles ainsi que l’accompagnement des entreprises et des nouveaux arrivants en matière de diversité culturelle.

Partager cet article