Il faudrait tenir compte de l’âge de la population (Tribune libre)

Il faudrait tenir compte de l’âge de la population (Tribune libre)
(Photo : Illustration, L'Express)

TRIBUNE LIBRE. Je veux seulement faire un commentaire concernant les projets  infrastructure et autres de la ville, par exemple l’œuvre crescendo au parc Bellevue. On investit des budgets énormes pour les parcs qui s’adressent surtout à une clientèle jeune. C’est bien, mais on oublie toujours les ainés qui aimeraient eux aussi avoir des équipements comme des balançoires, des potagers, des fleurs ornementales et des infrastructures qui leur donneraient le goût de sortir de la maison. Lorsque l’on demande de nouvelles idées, malheureusement, vous ne devez pas avoir une grande participation des aînés. Cela fait en sorte qu’on nous oublie.

Je demeure dans un secteur de personnes âgées et le parc Hugh Campagna est désolant. On pourrait y aménager des arbres et des balançoires. Il y a une balançoire et elle est souvent occupée. Quant au reste des installations, elles sont inutilisés. On devrait tenir compte de l’âge de la population avant de faire des projets qui serviraient mieux  les intérêts du milieu avoisinant.

Donald Cayer, 71 ans, Drummondville

_____

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca 

Partager cet article