Un nouveau directeur est nommé au Service des travaux publics

Un nouveau directeur est nommé au Service des travaux publics
Jérôme Blanchette. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. Le conseil municipal a entériné lundi soir la nomination de Jérôme Blanchette à titre de directeur du Service des travaux publics (STP) de la Ville de Drummondville.

M. Blanchette travaille pour le compte de la Ville de Drummondville depuis près de 15 ans. Au fil des années, celui-ci a occupé tour à tour les postes de technicien en génie civil, de chargé de projet en génie civil et de contremaître au Service des travaux publics. Plus récemment, il occupe depuis deux ans le poste de chef de division à la Division des parcs, espaces verts, foresterie urbaine et édifices, au sein du même service administratif.

«Jérôme Blanchette a prouvé ses compétences et sa rigueur au travail, comme en témoigne sa progression dans notre organisation au fil des ans. Grâce à son leadership, à sa connaissance du milieu municipal, à son expertise multidisciplinaire et à son engagement, le Service des travaux publics est assurément entre bonnes mains», a souligné Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville.

Soulignons que M. Blanchette a su se démarquer favorablement dans le cadre d’un rigoureux exercice de recrutement mené tant à l’interne qu’à l’externe par le Service du capital humain de la Ville.

Rappelons que le Service des travaux publics a pour mandat d’assurer l’entretien quotidien et préventif des infrastructures et des équipements municipaux dans le but de favoriser la qualité de vie de l’ensemble de la population. Il regroupe cinq secteurs : voie publique, hygiène du milieu, mécanique, parcs, espaces verts et foresterie urbaine, ainsi qu’édifices, qui ont des responsabilités distinctes.

Sous sa gouverne, Jérôme Blanchette pourra compter sur une équipe de plus de 150 personnes mobilisées pour les services à la population. (LT)

Partager cet article