Un homme perd la vie dans la rivière

Un homme perd la vie dans la rivière
Les paramédics ont effectué des manoeuvres de réanimation pendant de longues minutes. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ACCIDENT. Un homme s’est noyé peu après l’heure du souper vendredi à la descente de bateau aménagée dans le secteur de la rue Cooke sur le chemin Hemming, à Drummondville.

C’est un citoyen qui a contacté les services d’urgence après avoir entendu un homme crier et un chien aboyer. Selon toute vraisemblance, la victime aurait amené une chaloupe à la rivière à l’aide d’un camion et d’une remorque, mais l’embarcation aurait dérivé durant la mise à l’eau. La victime aurait alors perdu pied en tentant de la récupérer.

Le citoyen, qui a alerté les services d’urgence, n’a pas hésité à s’avancer dans l’eau froide pour ramener la victime sur la terre ferme. Le chien a été récupéré par des proches.

L’embarcation a dérivé sur la rivière. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Les policiers et les paramédics ont tenté, en vain, de réanimer la victime  pendant de longues minutes. Quant à eux, les pompiers ont été contactés pour récupérer la chaloupe.

L’homme a été transporté à l’hôpital Sainte-Croix où son décès a été constaté.

Jean-Raphaël Drolet, de la Sûreté du Québec, a confirmé à L’Express que la victime, un homme âgé dans dans la cinquantaine, ne portait pas de veste de flottaison lors de l’incident.

Des proches se sont présentés sur place, sous le choc.

Le coroner Yvon Garneau a obtenu le mandat de faire la lumière dans ce dossier.

(Avec la collaboration de Lise Tremblay)

Partager cet article