Les services informatiques de la bibliothèque inaccessibles

Les services informatiques de la bibliothèque inaccessibles
Bibliothèque municipale de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. Les services informatiques de la bibliothèque publique de Drummondville ne sont pas accessibles ce vendredi, de 13 h 30 à 15 h 30, à l’occasion de travaux planifiés sur ses serveurs.

Durant cette période, l’entreprise qui héberge les serveurs contenant les données de la bibliothèque subira une coupure de courant afin qu’Hydro-Québec puisse effectuer des travaux sécuritaires sur le réseau.

Les usagers de la bibliothèque publique doivent prendre note que tous les outils informatiques et numériques, tant sur place qu’à distance, sont actuellement inaccessibles :

  • Aucun prêt ni retour de documents ne pourra être effectué ;
  • La récupération des documents réservés sera impossible. Afin d’éviter les impacts pour les usagers, les mises de côté arrivant à échéance vendredi en fin de journée seront prolongées d’une journée supplémentaire. Les usagers pourront donc se présenter jusqu’à 17 h, ce samedi 2 octobre, pour récupérer leurs réservations ;
  • Les postes informatiques ne pourront pas être utilisés ;
  • Les accès au catalogue virtuel, au dossier en ligne des usagers ainsi qu’aux diverses ressources numériques à distance, incluant pretnumerique.ca, seront également interrompus.

Accès à la bibliothèque

Malgré cette interruption des services informatiques, la bibliothèque publique de Drummondville demeure ouverte à la population, selon l’horaire habituel. Il est évidemment possible de consulter les documents sur place. Soulignons que cette interruption ne touche pas le réseau Internet sans fil (Wi-Fi) de la bibliothèque. Les visiteurs pourront donc l’utiliser à partir de leurs appareils personnels. (LT)

Partager cet article