Drummondville : 19 hommes et 11 femmes tenteront d’obtenir un siège au conseil municipal

Drummondville : 19 hommes et 11 femmes tenteront d’obtenir un siège au conseil municipal
Hôtel de ville de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. La période de mise en candidature en vue des élections générales municipales du dimanche 7 novembre prochain étant maintenant terminée, la Ville de Drummondville, par l’entremise de sa présidente d’élection, Me Mélanie Ouellet, confirme l’identité des candidats officiels.

Un total de 30 personnes, 19 hommes et 11 femmes, tenteront d’obtenir un siège au conseil municipal de Drummondville en novembre. Certainement pour la première fois, il y a aura des élections tant à la mairie que dans chacun des districts que compte la Ville de Drummondville.

Mairie
Othmen Bouattour
Alain Carrier (sortant de ce poste)
Stéphanie Lacoste

District no 1
André Béliveau
Marc-André Lemire

District no 2
Emmanuel Beaulac
Jean Charest (sortant de ce poste)
Alexandre Desbiens

District no 3
Sonia Jam
Catherine Lassonde (sortante de ce poste)

District no 4
Alain D’Auteuil (sortant de ce poste)
François Guernon
Anthony Labonté
Carole Léger

District no 5
Louis Raiche
Sarah Saint-Cyr-Lanoie

District no 6
Béatriz Acosta
Jean-Philippe Tessier

District no 7
Julie Bourassa
Isabelle Duchesne

District no 8
Yves Grondin (sortant de ce poste)
Dominique Lemaire

District no 9
Julie Létourneau
Guy Nobert

District no 10
Thierry Deruelle
Mario Sévigny

District no 11
Bryan Arseneault
Daniel Pelletier (sortant de ce poste)

District no 12
Serge Beaulieu
Cathy Bernier (sortante de ce poste)

Soulignons que les nouvelles personnes élues feront officiellement leur entrée au sein du conseil municipal lors d’une cérémonie d’assermentation, qui aura lieu le vendredi 12 novembre prochain, dès 10 h 30, à l’hôtel de ville. Quant à la première séance publique du conseil municipal, celle-ci se déroulera le lundi 22 novembre prochain, à 19 h.

Rappelons que les électeurs ont jusqu’au 20 octobre pour s’assurer de figurer sur la liste électorale. Ils recevront d’ailleurs un carton d’information par la poste au cours des prochains jours. Ce carton confirme notamment l’inscription sur la liste électorale, tout comme les dates, les heures et les lieux de votation.

Pour toute correction aux informations qui figurent sur ce carton d’information, tout comme pour s’inscrire sur la liste électorale, il est nécessaire de visiter la Commission de révision de la liste électorale (salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Drummondville, porte 413), en personne, les mardi 19 octobre (14 h 30 à 17 h 30 ; puis de 19 h à 22 h) et mercredi 20 octobre (10 h à 13 h) prochains.

Vote par anticipation

Par ailleurs, à Drummondville, deux journées ont été identifiées afin de permettre à la population de voter par anticipation, soit le dimanche 31 octobre, de 9 h 30 à 20 h, et le lundi 1er novembre, selon le même horaire. Le vote par anticipation se déroulera au centrexpo Cogeco (550, rue Saint-Amant), pour les districts électoraux no 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9 et 12, et au centre communautaire de loisirs Claude-Nault (480, rue Lessard), pour les districts électoraux no 5, 10 et 11.

Quant au jour du scrutin, le dimanche 7 novembre, soulignons que les bureaux de vote seront accessibles également de 9 h 30 à 20 h. (LT)

Partager cet article