Anthony Labonté veut se faire élire dans le district 4

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Anthony Labonté veut se faire élire dans le district 4
Anthony Labonté brigue le poste de conseiller municipal du district 4. (Photo : Ghyslain Bergeron)

POLITIQUE. Une course à quatre se dessine dans le district 4, à Drummondville. Anthony Labonté a officialisé sa candidature en vue des élections municipales du 7 novembre. 

À 27 ans, il souhaite devenir conseiller municipal afin «d’offrir un choix plus jeune» aux électeurs. Il dit ainsi vouloir s’assurer que «tous aient une voix au conseil municipal et que les décisions soient prises dans le meilleur intérêt de tous».

«Mon but premier est d’amener de la jeunesse. J’ai constaté qu’il n’y avait pas beaucoup de jeunes au conseil municipal de cette ville qui est en pleine croissance. Je me suis fait dire que c’était un poste pour les retraités, alors j’ai décidé de me lancer, a-t-il mentionné, peu de temps après le dépôt officiel de sa candidature. Il est primordial que les jeunes familles ainsi que nos ainés trouvent leur compte dans notre magnifique ville.»

Anthony Labonté. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Anthony Labonté occupe la direction chez Impact Réadaptation, aux succursales de Drummondville et Saint-Hyacinthe. Il indique s’intéresser à la politique depuis plusieurs années. «Depuis que j’ai l’âge de voter, j’ai toujours eu une passion un peu démesurée pour la politique pour les jeunes de mon âge», a lancé le jeune papa de deux enfants.

L’aspirant candidat se présente comme indépendant. «Suite aux nombreuses annonces de candidats associés au maire actuel Alain Carrier, j’ai pris la décision de me lancer dans ce projet pour permettre aux électeurs d’avoir différentes options de votes et ainsi leur donner l’opportunité de trouver un conseiller qui répondra à leurs besoins», a-t-il indiqué.

Le Drummondvillois souhaite «ramener un climat axé sur la discussion» au sein du conseil municipal, s’il est élu. «Je suis rassembleur. Je suis capable d’aller chercher les différentes opinions tout en limitant les chicanes», a-t-il soutenu.

Parmi les enjeux à Drummondville, Anthony Labonté entend défendre les intérêts des citoyens qui demandent la fermeture du site d’enfouissement de Saint-Nicéphore. Il ira à la rencontre des électeurs du district 4 au cours des prochaines semaines afin de connaître leurs besoins. «Je veux être à l’écoute des gens», a-t-il assuré.

Dans le district 4, le conseiller municipal sortant Alain D’Auteuil, la candidate de l’équipe Carrier Carole Léger ainsi que François Guernon ont aussi confirmé leur candidature.

Partager cet article