Accident rue Saint-Pierre : le cycliste est décédé

Accident rue Saint-Pierre : le cycliste est décédé
Les spécialistes en scène d'accident sont arrivés peu avant 18 h, jeudi. (Photo : Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

ACCIDENT. Le cycliste qui a été heurté jeudi après-midi par un autobus scolaire sur la rue Saint-Pierre à Drummondville a succombé à ses blessures.

Selon le coroner Yvon Garneau chargé du dossier, la victime est Nicolas Paré, 39 ans, de Drummondville. Le coroner confirme que le cycliste ne portait pas de casque de sécurité au moment de la collision.

Des agents en reconstitution de scène de la Sûreté du Québec ont été appelés sur les lieux afin d’établir les causes et les circonstances de l’accident.

«C’est notre ami… il habite juste à quelque pas d’ici. On lui avait souvent dit de se mettre un casque. Ça roule vite ces vélos électriques là», a confié un couple venu vérifier si c’était bien leur ami qui avait été impliqué dans l’accident.

Le coroner Yvon Garneau est allé sur les lieux de l’accident en soirée. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Aucun enfant n’était à bord de l’autobus au moment de l’impact. La victime circulait sur la piste cyclable de la rue Saint-Pierre.

D’ailleurs, la rue Saint-Pierre, entre les rues Larocque et Pelletier, a été soustraite à toute circulation durant plusieurs heures afin de permettre aux autorités d’amorcer leur enquête.

(Avec la collaboration de Lise Tremblay)

 

Partager cet article