Le CIUSSS MCQ prépare un plan de contingence

Rédaction L'Express
Le CIUSSS MCQ prépare un plan de contingence
Carol Fillion, président-directeur général du CIUSSS MCQ. (Photo : Archives, capture d'écran)

SANTÉ. Selon la société Radio-Canada, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) est à préparer un plan de contingence afin de pallier au départ des travailleurs de la santé qui n’auront pas reçu le vaccin de la COVID-19 d’ici le 15 octobre prochain.

Dans la région, ce sont 1200 employés du CIUSSS MCQ qui n’auraient reçu aucun vaccin et qui devront être retirés du milieu de la santé.

Toujours selon Radio-Canada, dans la réflexion entourant le plan de contingence, aucune suspension de services n’est prévue, mais des «déplacements de services» sont envisagés.

Des experts ont été mandatés pour identifier les services importants, qui n’ont pas d’influence directe sur la qualité de vie. Ceux-ci devront transmettre leurs recommandations.

Dans une entrevue qu’il a accordée à la radio, Carol Fillion, directeur général du CIUSSS MCQ , a assuré que des services ne seront pas touchés, à savoir les soins intensifs, les services liés à la protection de la jeunesse, les services d’urgence, les services de chirurgie essentiels et les services d’hébergement aux personnes âgées en région. (LT) 

Partager cet article