Remparts : Cournoyer épaulera capitaine Rochette

Jonathan Habashi
Remparts : Cournoyer épaulera capitaine Rochette
Édouard Cournoyer. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron/LHJMQ)

HOCKEY. Édouard Cournoyer fera à nouveau partie du groupe de leaders des Remparts de Québec cette saison.

Pour une deuxième année consécutive, le défenseur de 19 ans a été désigné comme assistant au capitaine de l’équipe. Les Remparts ont annoncé mercredi que Théo Rochette portera le «C» sur son chandail cette saison. L’attaquant de 19 ans succède à Thomas Caron en tant que 26e capitaine de l’histoire de la concession.

Les deux autres adjoints de Théo Rochette seront le défenseur de 19 ans Nicolas Savoie et l’attaquant de 18 ans Nathan Gaucher.

Édouard Cournoyer. (Photo : LHJMQ)

L’entraîneur-chef et directeur général des Remparts, Patrick Roy, a expliqué que le choix du capitaine et de ses adjoints repose sur les qualités de leader et de rassembleur des joueurs concernés.

«Théo, Édouard, Nicolas et Nathan sont des rouages importants de notre équipe et je suis persuadé qu’ils prendront à cœur le rôle qui leur est désigné. Théo est avec nous depuis près de trois ans, alors qu’Édouard, Nicolas et Nathan ont grandi dans notre organisation. Ils connaissent tous la culture et l’éthique de travail de notre équipe et ils pourront, chacun à leur façon, être à l’écoute de leurs coéquipiers.»

Originaire de Saint-Majorique-de-Grantham, Édouard Cournoyer dispute une troisième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le produit des Sénateurs du Collège Saint-Bernard et des Cantonniers de Magog est rétabli d’une opération à une jambe subie durant la saison morte.

Identifiés parmi les principaux favoris pour soulever la coupe du Président le printemps prochain, les Remparts entameront la 25e campagne de leur histoire ce vendredi soir. L’Océanic de Rimouski sera alors de passage au Centre Vidéotron.

À lire également : Un leadership partagé chez les Voltigeurs

Partager cet article