Le Cégep encourage l’entrepreneuriat et lance des boîtes découvertes

Le Cégep encourage l’entrepreneuriat et lance des boîtes découvertes
Pierre Vigeant, directeur de la Fondation du Cégep de Drummondville, Joey Couture, étudiant-entrepreneur en Gestion de commerces, ainsi que Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Dans un souci de mettre en lumière la relève entrepreneuriale de la région, la Fondation du Cégep de Drummondville lance les Boîtes découvertes afin de faire découvrir à l’ensemble de la population des créations et produits d’ici conçus par des étudiants ou des diplômés de l’institution.

Cette activité de financement encourage la relève entrepreneuriale tout en favorisant l’achat local.

«Le Cégep de Drummondville compte de nombreux étudiants-entrepreneurs et des diplômés qui ont des entreprises formidables. La Fondation est ravie d’avoir trouvé une façon originale de mettre de l’avant ces entrepreneurs, leurs produits et leur entreprise. C’est exactement ce que permet ce nouveau projet de financement qui nous rend très fiers. Nous espérons que la communauté saura démontrer tout son appui à ces jeunes créateurs», indique Rock Moisan, président de la Fondation du Cégep de Drummondville, qui invite également les dirigeants d’entreprises à penser aux Boîtes découvertes comme cadeaux corporatifs.

«Nous avons un Cégep qui a la fibre entrepreneuriale, que ce soit par nos activités parascolaires, nos attestations d’études collégiales (AEC) en Démarrage et gestion de son entreprise, nos nombreux programmes de Techniques administratives ou même nos programmes artistiques réputés, plusieurs projets sont mis en œuvre, devenant de grandes réalisations pour notre collectivité», a ajouté Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

En achetant une boîte découverte, cela appuie concrètement les entrepreneurs locaux, mais aussi les étudiants du Cégep de Drummondville puisque l’entièreté des profits est redistribuée à la communauté collégiale.

Il existe deux types de boîtes découvertes, la première est la boîte classique à 50 $ où il sera possible d’y trouver des produits esthétiques, des accessoires mode, des découvertes gourmandes et d’autres surprises. La deuxième boîte, la boîte de luxe, se compose de présents raffinés tels que des œuvres d’art, des plaisirs gourmands, des vêtements et plusieurs autres trouvailles, détaillée au coût de 200 $.

Il est possible de commander une ou plusieurs boîtes sur le site web de la Fondation du Cégep de Drummondville : www.cegepdrummond.ca/boites-decouvertes ou en communiquant directement avec la Fondation à fondation@cegepdrummond.ca. (LT)

 

Partager cet article