Alex Bourret quitte les Inouk

Alex Bourret quitte les Inouk
Alex Bourret. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Alex Bourret n’est plus l’entraîneur-chef des Inouk du Cégep de Granby.

À peine un an après avoir été embauché pour diriger la formation de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, Bourret a choisi de délaisser ses fonctions. Âgé de 34 ans, l’ex-attaquant originaire de Saint-Guillaume a invoqué des raisons personnelles pour expliquer sa décision.

«J’ai passé les 30 dernières années à mettre le hockey au centre de ma vie, en tant que joueur, du hockey mineur jusqu’au hockey professionnel, et depuis les huit dernières années en tant qu’entraîneur à différents niveaux. J’ai passé ma vie sur la route, sans attache, à me consacrer à mon sport. Avec les années, j’ai appris que l’implication et la préparation en tant qu’entraîneur est encore plus grande que celle que je vivais en tant que joueur. Mon amour pour le hockey restera toujours le même. Par contre, le travail vient avec la passion et j’ai la passion essoufflée», a confié Alex Bourret dans un message publié sur sa page Facebook.

«Après de longues réflexions, j’ai décidé de mettre mes années de hockey derrière moi et de me consacrer à ma famille et au développement de nouvelles passions. J’ai beaucoup de gratitude pour ce que le hockey a apporté à ma vie, mais il est maintenant temps pour moi de redevenir simplement un partisan de mon sport», a ajouté le choix de première ronde des défunts Trashers d’Atlanta en 2005.

Avant de se joindre aux Inouk, Alex Bourret a travaillé derrière le banc du Canimex de l’école secondaire Marie-Rivier pendant quatre saisons.

Depuis le début de la saison régulière, les Inouk montrent une fiche de deux victoires et trois défaites, dont une en prolongation. Le directeur général David Crowdis devrait désigner le successeur d’Alex Bourret prochainement.

Partager cet article