Les deux choses

Les deux choses
(Photo : L'Express)

TRIBUNE LIBRE. Drummondville a le vent dans les voiles. Son école de pilotage s’envole vers Gatineau. La ville sœur d’Ottawa reçoit une aide financière de 4,7 M$ pour son aménagement. On dit adieu à un pôle mondial de formation de pilotes d’avion. Sans compter la perte d’un bassin d’étudiants étrangers, une relève de qualité en cette décennie de pénurie de main-d’œuvre.

Pendant ce temps, la ville se livre à une vaste opération de resurfaçage des rues. Décidément, les taches noires ne manquent pas au calendrier municipal.

Le bulletin de Drummondville nous informe du processus allégé pour l’émission des permis. Son promoteur a à cœur la relance économique et «je crois sincèrement être la personne toute désignée pour y faire face» lit-on.

Paradoxalement, les citoyens attendent depuis belle lurette le déblocage du projet Fortissimo. Qu’attend-on pour sortir notre municipalité de la grande noirceur?

Non seulement faudra-t-il avoir un conseil municipal le plus féminin de l’histoire, mais souhaitons que cette représentation commence au premier rang.

Michel Lemay, citoyen désabusé (Drummondville)

___________

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca 

Partager cet article