Beatriz Acosta sera candidate dans le district 6

Beatriz Acosta sera candidate dans le district 6
Beatriz Acosta. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. Béatriz Acosta sera candidate dans le district 6, dans l’équipe d’Alain Carrier. 

Mme Acosta est originaire de Colombie et est installée à Drummondville depuis 2004. Elle est mère de deux enfants et maîtrise parfaitement la langue française et la langue espagnole.

«Lorsque je suis arrivée à Drummondville, j’ai été chaleureusement accueillie par une communauté que j’ai rapidement appris à aimer sincèrement. J’ai particulièrement apprécié l’accueil que m’ont réservé plusieurs organismes de la ville. Aujourd’hui, presque 18 ans après mon arrivée à Drummondville, je sens le besoin de rendre à cette belle ville ce qu’elle m’a si généreusement donné», a indiqué Béatriz Acosta, par voie de communiqué.

Ayant réussi ses études en éducation à l’enfance au Cégep de Drummondville, Mme Acosta travaille dans un Centre de la petite enfance depuis bientôt 9 ans. Elle a également agi comme interprète à plusieurs occasions. Outre ces expériences, elle a travaillé pendant 5 ans à l’Académie Montessori de Drummondville. Finalement, elle a mis sur pied et animé un camp d’été pour enfants espagnols pendant quelques années.

Dotée d’une grande ouverture d’esprit, elle sait aussi se montrer créative. Constamment animée par son amour des gens, elle manifeste clairement sa joie de vivre à Drummondville. Son besoin de servir dans une communauté aussi généreuse que Drummondville la pousse à présenter sa candidature.   Déterminée, Mme Acosta souhaite s’impliquer et contribuer au développement de la ville et améliorer la qualité de vie de ses concitoyens.

Alain Carrier

L’approche de M. Carrier pour aider les parents à trouver rapidement des places en garderies l’a interpelée. À ce sujet, elle indique : «Je connais bien ce terrain pour y travailler tous les jours. Je rencontre de nombreuses familles découragées d’attendre une place pour leurs enfants. Aussi, j’ai été en mesure de m’apercevoir que M. Carrier connait la problématique et qu’il fait un travail acharné afin de mettre en œuvre des solutions concrètes qui répondront aux besoins de toutes ces familles. Dans le même sens, je crois sincèrement pouvoir devenir une collaboratrice de premier plan et apporter ma précieuse collaboration pour l’avancement de ce dossier. Je connais M. Carrier depuis longtemps et c’est pourquoi je n’hésite pas un seul instant à présenter ma candidature dans le district 6, à ses côtés».

Au-delà de la question de la disponibilité des places en garderies, Mme Acosta est sensible à toutes les questions qui concernent la condition féminine. Aussi, sur le plan communautaire, elle partage les valeurs portées par des organisations comme Partance centre d’emploi pour femmes, ou encore, La Rose des vents, pour ne nommer que celles-là.

Beatriz Acosta termine en affirmant avoir bien hâte de commencer son porte-à-porte pour rencontrer et échanger avec les électrices et les électeurs de son district.

Rappelons que le district 6 se situe approximativement entre la limite de Saint-Germain et le boulevard Saint-Joseph, de la rue Jean de Brébeuf à la voie ferrée ou la rue Saint-Laurent selon la hauteur où l’on se trouve. Il est actuellement représenté au conseil par monsieur William Morales. (LT)

Partager cet article