Une somme percutante de 300 554 $ récoltée pour le Comptoir alimentaire

Une somme percutante de 300 554 $ récoltée pour le Comptoir alimentaire
La mission du CAD est d’offrir un service de proximité en soulageant la faim des personnes et des familles. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTAIRE. La campagne de financement de l’édition du 30e anniversaire du Comptoir alimentaire Drummond (CAD) se termine avec des résultats percutants dans la lutte à la précarité alimentaire. L’organisme a dépassé de plus de 50 000 $ son objectif fixé à 250 000 $.

C’est précisément un total de 300 554 $ qui a été récolté depuis le début de cette campagne.

«Voir les entreprises et la population répondre favorablement à la demande, année après année, par le biais de dons en ligne ou de la trousse postale par exemple, est extrêmement encourageant pour la pérennité de l’organisme et l’atteinte de sa mission», exprime la coprésidente d’honneur, Caroline Milot de l’Hôtel et Suites Le Dauphin.

«Tous et chacun font leur part dans l’atteinte du but commun de contrer l’insécurité alimentaire sur notre territoire. C’est beau à voir!» ajoute le coprésident d’honneur, Dominique Martel de la Ferme des Voltigeurs.

Les diverses actions accomplies cette année au sein de diverses entreprises de la MRC de Drummond ont mené à une jolie récolte de 29 828 $. Le tirage en entreprise 2021 a pour sa part permis de recueillir un bénéfice net de 35 784 $.

D’autre part, près de la moitié du montant amassé provient de précieux donateurs, la plupart étant associés aux activités du Comptoir alimentaire depuis de nombreuses années. Un impressionnant total de 125 650 $ a ainsi été apporté à la présente campagne de financement.

Qu’il s’agisse de dons sur le site Internet, en personne ou par le retour de l’enveloppe envoyée dans les foyers de la MRC de Drummond en mai dernier, une importante somme de 109 292 $ a été collectée dans la population pour contribuer aux besoins de l’organisme, prouvant encore une fois l’altruisme des centricois.

Trente ans à offrir de meilleurs lendemains

Rappelons que depuis son ouverture en 1991, le CAD a offert plus de 365 660 dépannages alimentaires. Représentant quelque 18 000 ménages de la MRC de Drummond, ces supports temporaires sont nécessités pour diverses raisons : une perte d’emploi, un faible revenu, une séparation, ou, parfois, des événements exceptionnels tels que la crise du verglas de 1998 ou la pandémie actuelle. La mission du CAD est d’offrir un service de proximité en soulageant la faim des personnes et des familles. (CGM)

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