La bibliothèque publique reçoit plus de 375 000 $ pour enrichir sa collection

La bibliothèque publique reçoit plus de 375 000 $ pour enrichir sa collection
(Photo : Gracieuseté)

AIDE. La bibliothèque publique de Drummondville a récemment reçu du gouvernement du Québec 375 700 $ afin d’enrichir la collection de livres et en améliorer sa gestion.

Cette somme est attribuée en vertu du programme Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes du ministère de la Culture et des Communications. En plus de permettre de bonifier la quantité de livres, ces sous favoriseront l’achat de livres québécois et la gratuité de l’abonnement au service de bibliothèque publique pour les usagers.

Au total, 23 520 000 $ ont été alloués aux 175 BPA situées dans l’ensemble des régions du Québec pour le développement de leurs collections.

Rappelons que la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, avait annoncé en juillet 2020 une bonification historique des enveloppes budgétaires consacrées à l’acquisition de livres; des augmentations qui s’élevaient respectivement à 32 % pour les BPA et à 50 % pour les CRSBP.

«Je suis heureux que notre gouvernement soutienne la bibliothèque municipale de Drummondville. Il s’agit d’un service important pour la communauté qui a accès à de nombreux ouvrages d’apprentissage ou de littérature. J’invite les citoyens et les citoyennes à la fréquenter en grand nombre», affirme André Lamontagne, député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches.

«Je me réjouis de cette aide directe à la bibliothèque municipale, qui lui permettra de poursuivre sa mission. C’est primordial de valoriser la lecture et de favoriser l’accessibilité à tous. En ce sens, les bibliothèques publiques ont un rôle éducatif important à jouer et ces investissements permettront de bonifier leur offre aux bénéfices des citoyens», soutient Sébastien Schneeberger, député Drummond–Bois-Francs et leader parlementaire adjoint du gouvernement. (CGM)

Partager cet article