Othman Bouattour brigue la mairie de Drummondville

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Othman Bouattour brigue la mairie de Drummondville
Othman Bouattour veut devenir maire de la Ville de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Vivant à Drummondville depuis novembre 2017, le Tunisien Othman Bouattour, 43 ans, a l’intention de devenir maire de Drummondville le 7 novembre prochain.

Rencontré à nos bureaux, M. Bouattour a la volonté de «servir la communauté» et, surtout, de rendre la Ville de Drummondville plus équitable et verte.

Il souhaite encourager la population à maximiser l’usage des automobiles électriques, en ajoutant des bornes de recharge rapide à plusieurs endroits stratégiques à Drummondville, puis des panneaux solaires sur les toits des écoles, du marché public et des édifices municipaux. Il encouragera aussi les citoyens à installer des panneaux solaires sur leur propriété, pour les aider à alimenter leur véhicule. «Drummondville pourrait devenir une ville mondialement verte», soutient celui qui a indiqué avoir acheté et échangé cinq voitures électriques en quatre ans.

Toujours dans le domaine de l’environnement, M. Bouattour compte également mettre à la disposition des citoyens des trottinettes électriques, ajouter des espaces verts et accroître le nombre d’autobus urbains circulant sur le territoire.

Depuis qu’il vit à Drummondville, M. Bouattour a travaillé à titre d’opérateur et d’employé à la maintenance dans deux usines. Auparavant, il a vécu quatre ans en Alberta.

S’il est élu maire, la première action que ce père de deux jeunes enfants sera de faire inscrire sur la porte de son bureau à l’hôtel de ville le proverbe français suivant «De la discussion jaillit la lumière».

Ensuite, il entend dépoussiérer le dossier des fusions municipales, pour agrandir la Ville de Drummondville avec les municipalités de Saint-Cyrille, L’Avenir et Saint-Germain-de-Grantham.

«Je vais échanger avec les citoyens des villes voisines à Drummondville pour voir la possibilité de fusionner quelques municipalités. Ça nous apporterait plus de contributions. J’en ai parlé à quelques personnes et elles seraient favorables s’il y avait un référendum», indique-t-il.

M. Bouattour entend, tout au long de la campagne, rencontrer les citoyens, les chefs d’entreprises et les agriculteurs de la région, question de bien se faire connaître de la population d’ici le mois de novembre.

Soulignons en terminant que Othman Bouattour affrontera Alain Carrier et Stéphanie Lacoste, qui aspirent également au siège central du conseil municipal. La campagne électorale municipale s’amorce vendredi.

Partager cet article