Les tests rapides pas envisagés pour l’instant à l’école

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Les tests rapides pas envisagés pour l’instant à l’école
(Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

COVID-19. Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec n’envisage pas à court terme de déployer des tests rapides de dépistage de la COVID-19 dans les écoles de son territoire, incluant dans la MRC de Drummond.

Depuis le 13 septembre, ces tests sont utilisés selon certains critères dans quelques écoles primaires de Montréal et de Laval situées dans des quartiers chauds ciblés par la santé publique.

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a fait savoir hier, en conférence de presse, que Québec attend le feu vert de la santé publique avant d’élargir l’accès à ces tests à l’ensemble de la province.

Le CIUSSS MCQ ne prévoit toutefois pas les utiliser dans un avenir rapproché.

«C’est certain que nous allons analyser les conclusions des projets pilotes de Laval et Montréal ainsi que les recommandations du MSSS, mais, pour le moment, ce n’est cependant pas une orientation à court terme pour notre région», indique Kellie Forand, agente d’information au CIUSSS MCQ.

«On invite les parents à demeurer à l’affût des symptômes de leurs enfants et à prendre rendez-vous pour un test de dépistage dans l’une des cliniques, au besoin», ajoute-t-elle.

Partager cet article