Stéphanie Lacoste veut que Drummondville devienne la capitale de la qualité de vie

Stéphanie Lacoste veut que Drummondville devienne la capitale de la qualité de vie
Stéphanie Lacoste a participé avec enthousiasme à l’annonce du programme d’AgrÉcole à Duvernay. (Photo : Gracieuseté)

ÉLECTIONS. La qualité de vie est au cœur de la vision politique de Stéphanie Lacoste. Depuis plusieurs années, l’actuelle candidate à la mairie de Drummondville est très engagée dans le milieu de l’éducation et met en œuvre, au sein des instances municipales dont elle fait partie, des actions concrètes pour soutenir des projets qui améliorent le quotidien des familles drummondvilloises.

Soutenir des projets de nature environnementale, favoriser la concertation citoyenne et améliorer la qualité de vie de l’ensemble de la population de Drummondville sont autant d’actions qui font partie du programme de la candidate.

«Au cours de mes rencontres de l’été, j’ai eu le plaisir de discuter avec des gens de plusieurs enjeux. J’ai eu entre autres l’occasion d’appuyer des résidents du district 4 qui souhaitent implanter un parc-jardin au parc St-Aimé, indique Stéphanie Lacoste. Nos concitoyens et concitoyennes ont des idées extraordinaires pour faire de Drummondville la capitale de la qualité de vie. Ils ont besoin d’une personne pour les écouter et favoriser la concertation et la réussite de leurs projets. Je suis prête à assumer ce leadership pour le bien de la population drummondvilloise».

Par ailleurs, c’est avec beaucoup de bonheur qu’elle a appris la semaine dernière que l’école Duvernay avait été choisie par l’organisme AgrÉcoles pour implanter un programme pédagogique novateur visant à stimuler chez les élèves l’exploration et la compréhension de leur environnement, l’adoption de saines habitudes de vie et, comme futurs citoyens, l’engagement dans la promotion de la société et de l’environnement.

«Cette approche s’inscrit à merveille dans mes valeurs», lance celle qui a apporté son grain de sel dans le programme d’agriculture urbaine et de jardins en libre-service de la Ville de Drummondville.

«J’ai eu le bonheur de contribuer à ce projet, qui a pour effet, entre autres de combattre les îlots de chaleur, de créer des zones d’absorption des eaux pluviales et de favoriser le recyclage de la matière organique grâce au compostage», termine la candidate. (CGM)

Partager cet article