Raphaël Kiopini continue de viser haut

Raphaël Kiopini continue de viser haut
Raphaël Kiopini. (Photo : gracieuseté)

COURSE AUTOMOBILE. Raphaël Kiopini continue de viser haut dans le milieu de la course automobile.

Dernièrement, le Drummondvillois de 20 ans a conclu une entente qui lui permettra de participer à cinq épreuves en Formule 2000 aux États-Unis. Après avoir pris part à deux courses sur le circuit «Watkins Glen International», du 24 au 26 septembre, dans l’État de New York, il disputera trois épreuves sur le circuit «Mid-Ohio SportCar Course», du 15 au 17 octobre, en Ohio. Ces compétitions serviront de qualifications pour le championnat national américain de cette discipline en 2022.

Raphaël Kiopini. (Photo gracieuseté)

«Je vais piloter sur deux prestigieux circuits de la série NASCAR sur lesquels les Villeneuve, Tagliani et Carpentier ont déjà mis les pieds à une certaine époque. J’y ai toujours cru depuis le jour un en karting, mais maintenant, c’est vrai! J’ai vraiment hâte de m’amuser, mais aussi de performer et de me prouver à moi-même que j’ai ma place aux nationaux américains l’an prochain», a commenté Raphaël Kiopini, qui traversa la frontière par voie aérienne le 23 septembre.

Le championnat américain de Formule 2000 constitue le dernier échelon avant de toucher à la Formule 3.

«J’y vais un pas à la fois. Je suis près des nationaux américains et de la Formule 3, mais je dois rester focus sur ces deux week-ends de courses. Ils sont très importants pour mon cheminement. Sans quoi, je risque de me déboussoler par moi-même. Maintenant, c’est le temps d’agiter le drapeau vert», a conclu le jeune pilote, en se disant choyé de pouvoir compter sur l’appui d’entreprises de la région de Drummondville. (JH)

Partager cet article