Drummondville bien représentée à l’émission Le prochain stand-up

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Drummondville bien représentée à l’émission Le prochain stand-up
Marko Métivier et Mégan Brouillard viennent de Drummondville. (Photo : Noovo / Bell Média)

TÉLÉVISION. Marko Métivier et Mégan Brouillard participeront à la populaire compétition télévisuelle Le prochain stand-up, à compter du 16 septembre, sur les ondes de Noovo, dans le but d’être la prochaine révélation de l’humour au Québec.

Pas moins de 36 humoristes s’affronteront dans l’arène cet automne. «C’est une compétition d’humour et de stand-up. Selon les rounds, il y a deux ou trois personnes qui s’opposent. On fait chacun nos numéros et ensuite les juges nous donnent leur opinion, c’est-à-dire les points positifs et ceux à améliorer. Les meilleurs poursuivent la compétition», explique Marko Métivier. Dans le cadre de la deuxième saison, Marie-Lyne Joncas revient à la barre de l’émission, accompagnée des juges Louis Morissette, Mariana Mazza et P-A Méthot.

Marko Métivier s’est lancé dans cette aventure dans l’optique de s’amuser. «J’ai pris la décision à la dernière minute. J’ai décidé de m’inscrire quand j’ai vu que P-A Méthot était sur le show. Je me suis dit que ça allait être l’occasion de se croiser et de voir ce qu’il pense de mon évolution. Ça fait longtemps qu’il ne m’a pas vu sur la scène», soutient celui qui considère l’humoriste comme un mentor.

Le raconteur s’est prêté au jeu avec un malin plaisir. «J’ai fait des numéros qui n’ont jamais été présentés à la télévision. Je me suis dit que c’était une belle occasion de les faire voir.»

Rappelons que Marko Métivier a fait son propre chemin en apprenant les rouages du métier via des soirées d’humour réalisées dans la région. Cet été, il a participé au Juste pour rire (Montréal) et le gala ComediHa! (Québec), ce qui marque une étape importante dans sa carrière.

Une première apparition télévisuelle

Pour sa part, Mégan Brouillard se réjouit de pouvoir présenter des numéros de son cru pour la première fois à la télévision. «C’est le fun de pouvoir donner cet espace télévisuel à des gens qui commencent. Ça permet de faire des découvertes, mentionne celle qui est graduée de l’École nationale de l’humour. De mon côté, ça me permet de capter des blagues et les mettre à la télévision.»

Mégan Brouillard a terminé son parcours scolaire à l’École nationale de l’humour, en pleine pandémie, en 2020. (Photo: gracieuseté)

La Drummondvilloise a adoré faire la connaissance des participants sur le plateau. «Ça m’a permis de faire de belles rencontres. Il y avait plusieurs personnes que je connaissais de nom, mais que je n’avais pas nécessairement parlé. On passe de longues journées de tournage avec eux.»

Tout comme Marko Métivier, Mégan Brouillard a eu l’opportunité de travailler avec Simon Delisle, le gagnant de la première saison, afin d’améliorer ses textes.

Lors des derniers mois, l’humoriste a connu une vague de popularité sur le réseau social TikTok. Plus de 111 000 personnes se sont abonnées à son compte. «Quand la pandémie est arrivée, ça ne faisait plus de sens d’écrire des jokes pour la scène. Je n’arrivais à rien. Je me suis tournée vers le web pour faire des blagues et ça me mettait de bonne humeur. C’est intéressant de voir comment je passe du web au stand-up», raconte celle qui saisit les opportunités qui s’offrent à elle.

La personne qui remportera la compétition aura la chance de présenter son premier spectacle de 60 minutes lors de l’édition 2022 de Juste pour rire Montréal, remportera une bourse Énergie de 5 000 $ et deviendra collaborateur sur les ondes de la station.

Partager cet article