François Choquette et le NPD proposent un plan de soins de santé «de la tête aux pieds»

François Choquette et le NPD proposent un plan de soins de santé «de la tête aux pieds»
François Choquette (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS. Selon François Choquette, candidat néodémocrate aux élections fédérales du 20 septembre prochain, le NPD veut faire économiser des centaines de dollars aux citoyens de Drummond chaque année en complétant la couverture de soins de santé de la tête aux pieds.

«Malheureusement, force est de constater que plusieurs citoyens de Drummond se privent de certains soins faute de moyens, souligne M. Choquette. L’argent demeure un frein majeur à l’accès aux soins de santé, d’où l’importance de couvrir les soins dentaires, les soins oculaires, les soins auditifs et la santé mentale. Notre plan fera économiser aux familles de la région 550 $ par année en moyenne».

Le candidat du NPD rappelle qu’au Canada une personne sur trois n’a pas d’assurance dentaire et environ sept millions de personnes ne se rendent pas chez le dentiste chaque année parce qu’elles n’en ont pas les moyens.

«Il est urgent de réinvestir sérieusement en santé, insiste-t-il. Sous les libéraux et les conservateurs, les transferts fédéraux pour la santé n’ont jamais cessé de diminuer au fil des années alors que les besoins de la population augmentent. À l’origine, le fédéral contribuait à hauteur de 50 % des dépenses des provinces en santé alors qu’aujourd’hui, la contribution se situe à environ 20 %. Un prochain gouvernement néodémocrate corrigera cette injustice en augmentant le financement fédéral en santé». (CGM)

Partager cet article