Capotage et incendie en ce jour férié

Capotage et incendie en ce jour férié
Une voiture s'est renversée sur le boulevard Lemire Ouest, lundi soir. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Un capotage a fait un blessé lundi soir sur le boulevard Lemire Ouest, secteur Saint-Majorique et un début d’incendie sur la rue du Moulin a été rapidement maîtrisé par les pompiers en milieu d’après-midi en ce jour férié de la Fête du travail.

Une sortie de route a fait un blessé près du 2021, boulevard Lemire Ouest. À la suite d’une perte de contrôle, la voiture s’est retrouvée dans le fossé, à l’envers.

«L’homme était seul à bord. Il a été blessé, mais on ne craindrait pas pour sa vie. L’alcool et la vitesse ne sont pas en cause», a rapporté Hélène St-Pierre de la Sûreté du Québec.

Les pompiers avaient été demandés afin d’extirper la victime de son véhicule, mais des citoyens à proximité avaient déjà assisté le conducteur pour qu’il puisse sortir de la carcasse. Ils ont rebroussé chemin avant même de pouvoir intervenir. L’homme a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville.

Des traces de freinage étaient visibles au sol et des témoins ont fait remarquer à L’Express qu’un des pneus était une roue de secours.

La circulation a été faite en alternance sur le boulevard Lemire Ouest le temps que les différents services d’urgence effectuent leur travail.

Incendie sur la rue du Moulin

Un peu plus tôt, vers 15 h, un incendie a éclaté dans un immeuble à logements de la rue du Moulin, près de la rue Lindsay.

Les flammes auraient pris naissance dans des produits de nettoyage mal entreposés. Les pompiers ont rapidement pu trouver le point d’origine du brasier et procéder à l’extinction.

Le feu a éclaté dans cet immeuble de la rue du Moulin. Photo : Ghyslain Bergeron)

Le feu avait eu le temps de s’attaquer à un mur, mais aucune propagation n’a été décelée par les sapeurs.

Une vingtaine de résidents ont été évacués, mais ils ont pu réintégrer leurs logements peu de temps après.

Une ambulance avait été demandée sur place en prévention, car une résidente était retournée récupérer ses chats dans l’immeuble remplie de fumée. Heureusement, personne n’a été blessé.

Partager cet article