Alerte Amber en vigueur pour retrouver un bambin du Bas-Saint-Laurent

Alerte Amber en vigueur pour retrouver un bambin du Bas-Saint-Laurent
Jake et David Côté sont recherchés. (Photo : Gracieuseté)

NATIONAL. La Sûreté du Québec a déclenché une alerte Amber pour retrouver un bambin de trois ans, Jake Côté, de Sainte-Paule, au Bas-Saint-Laurent, disparu depuis mardi.

Le garçon a été enlevé par son père, David Côté, 36 ans, le 31 août. Ils ont été vus pour la dernière fois sur la rue Banville, à Sainte-Paule. Ils étaient à bord d’un véhicule gris tout-terrain.

Le petit Jake aurait présentement les cheveux rasés et pèse 30 livres. Il portait un t-shirt rouge avec un chandail noir à manches longues par dessus, un jeans long ainsi que des bottes beiges.

Le suspect, âgé de 36 ans, mesure 5’7″ et pèse 180 livres. Il a les cheveux bruns et les yeux bleus.

Selon une communication écrite transmise par la SQ, le rayon de recherche a été élargi à la province de Québec.

«Nos recherches ont permis de retrouver le véhicule tout-terrain dans le secteur ciblé par nos policiers. Le suspect et l’enfant pourraient donc se déplacer à pied ou en véhicule».

De surcroît, des informations obtenues par les enquêteurs portent à croire que David Côté pourrait être armé.

La SQ demande aux citoyens et automobilistes de porter attention à la description physique et vestimentaire de David et Jake Côté, sans toutefois s’aventurer près de Sainte-Paule pour ne pas nuire aux recherches, brouiller les pistes des maîtres-chiens ou risquer de s’égarer. Il est également primordial de ne pas tenter d’intervenir auprès de M. Côté. (CGM)

Partager cet article