Deux tours de bureaux s’érigeront près du cinéma RGFM

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Deux tours de bureaux s’érigeront près du cinéma RGFM
Les deux immeubles seront construits en bordure de l’autoroute 20, dans le secteur de la rue Hains, près du cinéma RGFM. (Photo : Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. Deux tours de bureaux de cinq étages chacun s’érigeront prochainement en bordure de l’autoroute 20, dans le secteur de la rue Hains, près du cinéma RGFM.

Le conseil municipal de Drummondville a adopté trois projets de règlement à cet égard, lundi soir, lors de la dernière séance ordinaire. L’un d’eux consiste à encadrer l’aménagement des voies de circulation privées projetées afin de permettre le développement de terrains commerciaux.

C’est le promoteur immobilier Novellis qui est à la tête de ce projet. L’Express a tenté en vain de joindre le président de l’entreprise, Alain Scalzo, pour obtenir davantage de détails.

Un changement de zonage qui ne fait pas l’unanimité

Par ailleurs, lors de l’adoption des trois projets de règlement relativement à la construction des deux immeubles, le conseiller du district 5, John Husk, s’est opposé au changement de zonage.

«Il s’agit ici d’ajouter l’usage « bureau » sur le site en question. Je veux d’abord mentionner que je suis en faveur d’ajouts de bureaux sur le territoire parce qu’il faut diversifier l’économie, donc c’est très important de saluer les efforts des intervenants en ce sens, car le bureau a un effet structurant sur le territoire, c’est-à-dire qu’il attire autour de lui des restaurants, des commerces, des services de proximité, etc. Mais je suis préoccupé par la dispersion de l’usage « bureau » sur le territoire, notamment, la trop grande concentration en bordure de l’autoroute 20, laquelle n’amène pas cette même plus-value, selon moi, mais plutôt une visibilité pour les entreprises. Donc, au lieu de diriger les bureaux à cet endroit, je pense qu’il faut plutôt s’attarder à diriger vers un endroit plus stratégique du territoire, je parle ici du centre-ville. Pour cette raison, je ne suis pas d’accord avec ce changement de zonage et je vais demander le vote, s’il vous plaît», a-t-il précisé.

Alain D’Auteuil et William Morales ont également voté contre.

Le règlement en question a ainsi été adopté à la majorité.

Partager cet article