Les associations libérales lancent une pétition pour appuyer la mobilisation citoyenne

Les associations libérales lancent une pétition pour appuyer la mobilisation citoyenne

DRUMMONDVILLE. Militant pour que le gouvernement de la CAQ révise sa position vis-à-vis le projet d’agrandissement unilatéral du dépotoir de Saint-Nicéphore qui est loin de faire l’unanimité, les associations libérales des circonscriptions de Drummond–Bois-Francs et Johnson invitent les citoyens à signer leur toute nouvelle pétition en ligne.

Lancée il y a peine quelques heures, la pétition demande au gouvernement Legault de respecter la démocratie locale et de refuser que le projet d’agrandissement du dépotoir aille de l’avant de façon unilatérale et sans acceptabilité sociale.

«La CAQ de François Legault met la Ville de Drummondville au pied du mur. C’est pourquoi nous avons eu l’initiative de lancer une pétition pour que la voix de la population soit entendue. Nous allons poursuivre notre mobilisation pour forcer le gouvernement Legault à écouter la communauté locale», mentionne Sylvie Taylor, présidente du Conseil régional du Centre-du-Québec du Parti libéral du Québec, rappelant que les citoyens de Drummondville se sont déjà positionnés majoritairement contre le projet lors d’un référendum en 2013.

Sylvie Taylor interpelle par le fait même Sébastien Schneeberger, député caquiste de Drummond–Bois-Francs, André Lamontagne, député caquiste de Johnson, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charrette, afin qu’ils portent une attention particulière à la grogne de la population dans cet important dossier.

La population peut signer la pétition au lien suivant : petition.plq.org/depotoir-saint-nicephore 

Partager cet article