Première vague de coupures au camp des Voltigeurs

Jonathan Habashi
Première vague de coupures au camp des Voltigeurs
Une première vague de coupures a eu lieu au camp d'entraînement des Voltigeurs, samedi. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Une première vague de 13 coupures a été effectuée parmi les recrues, samedi, au camp d’entraînement des Voltigeurs de Drummondville.

Au lendemain d’un deuxième match hors-concours, les gardiens Mikael Cloutier et Cédric Cyr-Dauphinais, les défenseurs Justin Boisvert et Simon Poirier ainsi que les attaquants Alexis Cournoyer, Mathis Gagné, Thomas Gauthier, Matis Lapointe, Samuel Lemaire (blessé), Nathan Lévesque, Gabriel Tremblay, Édouard Trépanier et Samuel Vachon ont été retranchés. Signalons que le défenseur invité Liam Faille avait déjà quitté le camp précédemment pour une question d’éligibilité.

Le groupe de recrues qui poursuit son séjour au camp des Voltigeurs inclut donc les défenseurs Marc-Olivier Beaudry, Simon-Pier Brunet, Francis Durocher et Matteo Rotondi ainsi que les attaquants Jérémy Duhamel, Samuel Dumont, Nolan Fowler, Loïc Goyette, Jean-Simon Houle, Lukas Landry, Tyler Peddle et Chad Prepszl.

Par ailleurs, le défenseur recrue de 17 ans Josh O’Connor a été prêté aux Voltigeurs pour la durée du camp. Choix de septième ronde des Remparts de Québec en 2020, le Néo-Écossais a amassé 21 points (4-17) en 46 matchs dans une école secondaire américaine la saison dernière.

Jordan Lambert. (Photo : LHJMQ)

De surcroît, le gardien de 18 ans Jordan Lambert s’amène également à Drummondville. Cet ancien choix de 13e ronde du Phoenix de Sherbrooke a été libéré par les Islanders de Charlottetown.

Mentionnons que les recrues Jack Dickie (défenseur de 18 ans, choix de neuvième ronde des Voltigeurs en 2019) et Charles Garon (gardien de 17 ans, invité) ont fait leur arrivée au camp samedi, en même temps que les vétérans.

Le groupe de vétérans des Voltigeurs est composé des gardiens Francesco Lapenna et Riley Mercer; des défenseurs Jacob Dion, Mikael Diotte, Kaylen Gauthier, Frank Thomas Jenkins, Maveric Lamoureux et Drew Maddigan; ainsi que des attaquants Daniel Agostino, Édouard Charron, Justin Côté, Charlie Da Fonseca, Charles-Antoine Dumont, Simon Gaul (blessé), Simon Hughes, Alexandre Lamarre, Jérémy Lapointe, Alexis Morin, Tristan Roy, Jacob Santerre et Luke Woodworth.

Rappelons en terminant que les attaquants européens Luka Gomboc et Julien Rod sont attendus au camp des Voltigeurs le 8 septembre.

La formation drummondvilloise disputera son prochain match hors-concours mardi soir, alors que les Olympiques de Gatineau seront les visiteurs au Centre Marcel-Dionne.

Partager cet article