La main-d’œuvre et les aînés au cœur des préoccupations de Martin Champoux

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
La main-d’œuvre et les aînés au cœur des préoccupations de Martin Champoux
Le local électoral de Martin Champoux est situé au 607 rue Lindsay à Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS FÉDÉRALES. Le candidat bloquiste dans la circonscription de Drummond, Martin Champoux, a procédé à l’inauguration de son local électoral, vendredi, sur la rue Lindsay, tout en glissant quelques mots sur les enjeux qui lui tiennent à cœur : la main-d’œuvre et les aînés.

Dans son discours, Martin Champoux a fait le point sur les programmes d’aide qui ont été mis en place par le gouvernement fédéral, lors de la pandémie. «On a dû faire de grosses pressions auprès d’Ottawa, à la Chambre des communes, pour que rapidement soient déployés des programmes d’aide. Bien qu’imparfaits, ils étaient là», a-t-il rappelé.

«On a travaillé fort au Bloc québécois pour les améliorer. Nous allons continuer à travailler fort pour perfectionner les programmes qui doivent perdurer pour certaines personnes qui en ont besoin, mais qui doivent aussi être adaptés pour inciter un retour au travail. Ils ne doivent pas inciter à rester à la maison.»

Martin Champoux souhaite combattre la pénurie de main-d’œuvre. «Si de tels programmes doivent rester en place, il sera important que le gouvernement en place après le 20 septembre prenne acte du besoin criant de nos entreprises pour de la main-d’œuvre. C’est une de nos très grandes priorités au Bloc québécois, contrer la pénurie de main d’œuvre. La relance économique post-pandémie en dépend.»

L’équipe et les bénévoles de Martin Champoux, devant le local électoral. (Photo Ghyslain Bergeron);

Parallèlement, le député sortant veut continuer de défendre les aînés. «Je vous dirais que c’est probablement l’enjeu le plus important pour moi personnellement et pour mes collègues du Bloc québécois. Nous avons saisi la cause des aînés dès le début de notre mandat. Les aînés ne sont pas traités comme ils devraient l’être avec le fédéral», a-t-il décrié.

Ce dernier est revenu sur la décision du premier ministre Justin Trudeau de créer deux classes d’aînés en offrant un chèque de 500 $ seulement pour les 75 ans et plus. «La pension de la vieillesse devrait être augmentée aux 65 ans et plus. C’est ça être équitable auprès des aînés.»

Dans tous les cas, le candidat préfère adopter une vision à long terme, en voyant au-delà des élections. «Je viens de dévoiler des engagements sur lesquels nous allons miser très fort au Bloc québécois pendant cette campagne, mais aussi après la campagne. Le 21 septembre, ça ne sera pas fini. Les engagements qu’on prend vont devoir être suivis de gestes concrets et c’est ce qu’on va faire, comme on l’a fait après le 21 octobre 2019.»

Un désir de proximité

Fidèle à lui-même, Martin Champoux prône la proximité avec les citoyens. «Je veux faire en sorte qu’on réussisse à communiquer avec les citoyens pour leur faire comprendre que le député fédéral est sur le terrain et accessible pour tous. On a pris l’engagement en cours de mandat de faire en sorte que l’argent qui est payé par les contribuables du comté de Drummond revienne le plus possible dans le comté de Drummond», a-t-il affirmé.

Au cours des prochaines semaines, le candidat bloquiste poursuivra, avec toute la prudence requise, sa campagne dans la circonscription, en allant à la rencontre de la population, des organismes et des entreprises.

Il dévoilera également ses engagements spécifiques pour la région, qui sont notamment le fruit des multiples consultations et échanges menés tout au long de son mandat.

Le local électoral est situé au 607 rue Lindsay à Drummondville.

Partager cet article