ÉLECTIONS FÉDÉRALES. Nancy Drolet se lance en politique. La Drummondvilloise est candidate pour le Parti libéral du Canada dans la circonscription de Rosemont/Petite-Patrie en vue des élections fédérales du 20 septembre prochain.
Âgée de 48 ans, Nancy Drolet s’implique dans le milieu des affaires en plus de prononcer des conférences depuis plusieurs années. Résidente de Repentigny, l’ex-hockeyeuse olympique soutient être attachée à cette circonscription montréalaise, notamment parce que sa conjointe y a déjà vécu.
Dans une entrevue accordée à Radio-Canada, Nancy Drolet s’est décrite comme une citoyenne engagée. La mère d’un garçon de 18 ans a également dit apprécier les politiques du gouvernement de Justin Trudeau envers les femmes et l’environnement.
Le principal rival de Nancy Drolet sera Alexandre Boulerice, du Nouveau parti démocratique, qui représente cette circonscription depuis 2011. Lors de la dernière élection, en 2019, le député avait été élu avec une confortable avance (42,3 % des votes) devant la libérale Geneviève Hinse (24,1 % du suffrage).
Shophika Vaithyanathasarma (Bloc québécois) et Jonathan Gélinas (Parti populaire du Canada) sont également candidats dans Rosemont/Petite-Patrie. Le Parti conservateur n’a toujours pas annoncé l’identité de son candidat dans cette circonscription.
Six fois médaillée d’or au championnat du monde de hockey féminin entre 1992 et 2001, Nancy Drolet a également aidé l’équipe canadienne à obtenir une médaille d’argent lors des Jeux olympiques de Nagano, au Japon, en 1998.