La Fondation Sainte-Croix/Heriot amasse 775 000 $

La Fondation Sainte-Croix/Heriot amasse 775 000 $
Les animateurs de la soirée, Dave Beaunoyer et Brian Illick. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Sous le thème La soirée qui donne des ailes, le deuxième événement virtuel de la Fondation Sainte-Croix/Heriot a connu encore cette année un dénouement exceptionnel avec un montant net de 775 000 $.

Les bénéfices de cette activité intitulée Quand l’événement RESSORT de sa boîte seront consacrés à la rénovation et à la relocalisation de l’Unité de courte durée gériatrique de l’hôpital Sainte-Croix, afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle et de lui offrir un milieu de soins se rapprochant du domicile familial. Il s’agit de l’un des volets du projet de modernisation des installations de santé pour lequel la Fondation investira 5 millions $ jusqu’en 2025.

Pour cet évènement virtuel qui s’est déroulé le 18 aout, la Fondation Sainte-Croix/Heriot a pu compter sur la grande générosité de la communauté des affaires malgré plusieurs mois de pandémie, à commencer par les présentateurs, le Groupe Soucy, UV Assurance et les pharmacies Jean Coutu de Drummondville. D’ailleurs, le Groupe Soucy a profité de l’occasion pour annoncer une contribution de 2 millions pour les 10 prochaines années. L’entreprise a affirmé poser ce geste en raison de l’importance du rôle de la Fondation en matière d’amélioration de soins et de services de santé de la communauté. Une partie de ce montant sera affectée au fonds pérennité de la Fondation.

Qui plus est, plus d’une centaine de commanditaires et collaborateurs ont contribué à l’activité virtuelle Quand l’événement RESSORT de sa boîte démontrant ainsi toute leur sensibilité à la cause de la santé de la communauté.

Les participants s’évadent avec Air Fondation

Lors de cette soirée, les participants ont pu s’évader. Plusieurs artistes et personnalités ont accepté de faire partie du voyage, dont Daniel Lemire, qui était sur place pour offrir un numéro d’humour. Quant à Robert Piché, Bruno Blanchette, Lulu et Rick Hughes, Jean Lemire et Stéphane Archambault du groupe Mes Aïeux, ils ont accepté de faire parvenir des capsules vidéo pour les participants de l’événement. Tous ont salué de courage de la communauté drummondvilloise. Même les enfants ont eu droit à une capsule d’Arthur L’Aventurier.

L’un des moments forts de la soirée a été l’hommage rendu à cinq personnes du réseau de la santé s’étant démarquées au cours de la pandémie. Ces gens d’exception ont œuvré dans des secteurs qui ont été lourdement mis à contribution lors de la pandémie. Il s’agit d’Annie Deschambeault (clinique de dépistage de la COVID), de Dre Isabelle Godin (urgence), Dr Marco Gallant (unité des soins intensifs), Julie Bibeau (unité COVID) et de Raphaël Grenier (centres d’hébergement).

Afin de rendre hommage à ces gens d’exception, la Fondation a fait appel à leurs proches dans une vidéo des plus touchantes. La Fondation aurait souhaité rendre hommage à chaque personne œuvrant dans les installations de santé tellement chaque contribution a été importante au cours des derniers mois. Néanmoins, une bonne part de cet hommage leur est dédié en toute solidarité. (CGM)

 

Partager cet article