Le masque sera obligatoire au Centre Marcel-Dionne

Jonathan Habashi
Le masque sera obligatoire au Centre Marcel-Dionne
Les Voltigeurs n'ont pas joué devant des spectateurs depuis 18 mois. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le retour progressif des spectateurs au Centre Marcel-Dionne se fera sous haute vigilance en raison de la situation sanitaire.

Dans un message adressé aux détenteurs d’abonnement de saison, mardi, les Voltigeurs de Drummondville ont dévoilé les détails entourant les parties du calendrier hors-concours et de la saison régulière. De nombreuses mesures ont été mises en place en collaboration avec la direction de la Santé publique.

On y apprend notamment que le masque sera requis en tout temps, y compris lorsque les spectateurs seront assis à leur siège. L’organisation précise également que le Centre Marcel-Dionne sera divisé en deux zones distinctes. Les spectateurs devront rester dans la zone paire ou dans la zone impaire pendant toute la durée de la rencontre. Chaque zone possèdera sa propre entrée, ses salles de bain, son restaurant et son bar.

Par ailleurs, les spectateurs devront respecter les places assignées par l’organisation. Chaque groupe de partisans sera séparé par au moins un banc de chaque côté. Les Voltigeurs précisent que ces places seront attribuées pour la première portion de la saison régulière, soit jusqu’en janvier.

Aucune mention n’est faite concernant le passeport vaccinal, qui doit entrer en vigueur au Québec à compter du 1er septembre.

Le camp d’entraînement des Voltigeurs a pris son envol ce mardi avec l’arrivée des recrues. La formation drummondvilloise amorcera son calendrier hors-concours dès jeudi soir, à 19 h, en recevant les Cataractes de Shawinigan. Un peu plus de 1000 spectateurs seront admis dans l’aréna, soit l’équivalent des détenteurs d’abonnement de saison.

Le dernier match disputé devant des partisans au Centre Marcel-Dionne remonte au mois de février 2020. La saison dernière, toutes les parties ont été disputées à huis clos.

À lire également : «Aux vétérans de s’affirmer» – Philippe Boucher

Partager cet article