Un plaisancier charcuté par une hélice de moteur

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un plaisancier charcuté par une hélice de moteur
(Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Un plaisancier âgé d’une vingtaine d’années a été blessé au visage et à un bras après être tombé d’une chaloupe sur la rivière Saint-François, jeudi soir, à Drummondville.

L’accident est survenu à la hauteur du parc Kounak, sur le chemin Hemming. Selon Stéphane Tremblay de la Sûreté du Québec, la jeune victime est tombée de l’embarcation en mouvement avant de passer sous la coque et d’être frappée au visage et au bras par l’hélice du moteur en fonction.

Rapidement, les services d’urgence ont été demandés sur place. Comme le moteur de la chaloupe ne voulait pas redémarrer, l’autre personne à bord a utilisé une embarcation gonflable pour récupérer la victime et la transporter vers la rive.

Arrivé au parc Kounak, le blessé a été pris en charge par des citoyens, dont un médecin, jusqu’à l’arrivée des paramédics. Il a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix et sa vie ne serait pas en danger.

«L’alcool et la vitesse ne sont pas en cause dans cet accident et on ne connait pas la nature exacte des blessures», a ajouté M. Tremblay.

Les pompiers ont été demandé pour un sauvetage nautique en début d’intervention. «Quand nous sommes arrivés, la victime était déjà sécurisée. Nous avons tout de même récupéré l’embarcation qui était partie à la dérive après l’abandon», a expliqué Pascal Roux, chef de division au service de sécurité incendie de Drummondville.

Partager cet article