COVID-19 : le CIUSSS-MCQ note une augmentation des cas

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
COVID-19 : le CIUSSS-MCQ note une augmentation des cas

SANTÉ. Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS-MCQ) note une augmentation marquée des cas de la COVID-19 sur son territoire ces derniers jours. En effet, ce sont 75 cas qui ont été enregistrés depuis vendredi.

Dans la MRC de Drummond, ce sont deux nouveaux cas qui ont été répertoriés au cours de cette période.

Depuis le 20 mars, date établie comme le début de la troisième vague au Québec, ce sont 2 543 personnes qui ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19. À l’opposé, un total de 2 290 personnes s’en sont rétablies.

On compte à l’heure actuelle 237 cas actifs dans la région sociosanitaire, mais aucune hospitalisation n’est enregistrée. Le bilan s’élève à 16 décès depuis le 20 mars.

La région de Trois-Rivières est la plus touchée dans la région alors que 51 personnes ont été déclarées positives à la COVID-19. Trois-Rivières est d’ailleurs considérée comme l’épicentre de la pandémie au Québec en ce moment. Un point de presse est prévu à ce propos mardi.

Du côté de la vaccination, 698 381 doses ont été administrées sur le territoire du CIUSSS-MCQ. Une proportion de 73,8 % de la population a reçu sa première dose alors que 59,8 % a été vaccinée deux fois. Seuls les groupes d’âge des 18-29 ans (66,7 %) et des 30-39 ans (68,5 %) n’ont pas encore atteint le seuil des 75 % de première dose.

Partager cet article