Anaïs Couture remporte le concours RockStar Junior

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Anaïs Couture remporte le concours RockStar Junior
Anaïs Couture est accompagnée du président du RockFest, Serge Nadeau, ainsi que de l'artiste invitée du RockStar junior, Mélissa Ouimet. (Photo : Audrey Martin, photographe)

CULTURE. Du haut de ses 11 ans, la Drummondvilloise Anaïs Couture a brillé de mille feux sur la scène du concours RockStar Junior de Saint-Pierre-Baptiste, dimanche dernier, en se hissant au premier rang de la compétition.

Anaïs Couture est passionnée par le chant depuis qu’elle est toute petite. «Je ne sais pas à quel âge j’ai commencé à chanter. Tout ce que je sais, c’est que j’ai commencé à chanter avant de marcher», souligne-t-elle, en rigolant.

Le RockStar Junior représente le premier concours de chant de la Drummondvilloise. «Ma mère avait trouvé ce concours-là et je me suis dit que ça serait une belle expérience. J’ai décidé de m’inscrire pour vivre l’aventure et faire de nouvelles rencontres.»

La jeune fille de 11 ans a préparé ses performances avec assiduité. «J’ai suivi trois cours avec Frédérique Mousseau. Elle m’a aidé à choisir des chansons. J’ai eu beaucoup de conseils de sa part. Ça a vraiment aidé», soutient-elle.

Anaïs Couture a interprété trois chansons dans le cadre du RockStar Junior. (Photo: gracieuseté)

Sur la scène du RockStar Junior, Anaïs Couture a eu un plaisir fou à interpréter I want you back du groupe The Jackson 5 et good 4 u d’Olivia Rodgrigo. Selon les juges, la Drummondvilloise a su se démarquer par sa personnalité attachante, ses costumes de scène colorés, ses mouvements travaillés et sa jolie voix.

Lors de la finale, un total de cinq participants s’affrontait. «Les gens étaient vraiment talentueux», reconnaît la jeune artiste. Cette dernière a remporté la compétition en chantant Edge of Great de Julie and the Phantoms. «J’étais vraiment contente. Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. Je me suis rendue jusqu’au bout», souligne-t-elle, d’un ton enjoué.

Anaïs Couture ajoute que cette expérience s’est révélée formatrice. «J’ai appris qu’avant d’entrer sur la scène, c’est normal d’avoir un petit stress. C’est un bon stress. Après ça, ça se transforme en fierté d’avoir pu faire un beau numéro.»

Mentionnons que le RockStar Junior est une activité de participation volontaire qui a pour but de mettre en lumière les chanteurs de la relève, dans le cadre du RockFest de Saint-Pierre-Baptiste. Les participants, âgés de 10 à 17 ans, sont invités à performer sur la scène. Une vingtaine d’artistes se sont inscrits à la cinquième édition, qui s’est déroulée du 23 au 25 juillet.

«Dans la mission du RockFest, on veut permettre à tout band et à tout artiste de performer sur la scène. Le samedi et le dimanche après-midi, on laisse la place à la relève. Dans notre organisation, on leur permet de vivre la scène très jeune. Pour ceux qui voudront poursuivre dans ce domaine plus tard, ils pourront acquérir de l’expérience», soutient le président du RockFest, Serge Nadeau.

Partager cet article